vendredi, juillet 31, 2009

Un énorme clou dans le cercueil du réchauffisme

12 petits dessins valent mieux qu'un long discours :

Lindzen, ERBE et les modèles numériques

Une course de vitesse est engagée entre science et démocratie.

Les réchauffistes sentent bien que sur le terrain scientifique le temps joue contre eux. C'est pourquoi ils activent la machine à propagande vers l'opinion publique ignorante, afin qu'avec l'aide de la démocratie, élevée au rang de fétiche incontestable et toujours véridique, ils puissent placer les sceptiques devant le fait accompli : «J'ai peut-être tort, mais maintenant je m'en fous, ce sont mes idées qui sont appliquées par les gouvernements.»

La taxe Rocard pourrait bien être un tournant pour la France.

Les Français étant attaqués au portefeuille, le scepticisme climatique rencontre soudain des intérêts matériels bien identifiés. Il serait étonnant qu'un ou deux députés ruraux ne fassent pas quelques allusions du bout des lèvres à la fragilité scientifique du réchauffisme. Bien sûr, comme Allègre, ils seront trainés dans la boue par les medias, territoires des gauchistes les plus cons et les plus incultes, mais ils se seront quand même exprimés et on aura pu les entendre.

18 commentaires:

  1. plutôt entre
    science et propagande
    ou science et "bolchévisme"
    ou science et cequevousvoulez

    la démocratie est un moyen pas une fin en soi (oui je suis un fassiste).

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est une bonne raison de polluer à outrance ? (4x4 en ville, fruits et légumes hors saison, consommations inutiles d'énergie...) La plupart des gens que vous qualifieriez de "réchauffistes", à part une minorité légèrement cinglée, n'en aurait pas grand chose à faire que ça soit vrai ou pas, l'essentiel c'est de ne pas tout dégueulasser inutilement. Qu'il y ait ou pas réchauffement, c'est forcément mieux de prendre un savon naturel en bloc enveloppé dans du papier plutôt qu'un gel douche avec une base au pétrole dans un emballage plastique, ou de marcher 10 minutes pour aller chercher le pain plutôt que de démarrer la voiture.
    La partie qui vous intéresse n'est bonne qu'à faire des débats. Sur ce, amusez-vous bien à chercher qui a raison, parce que dans le fond, qu'est ce que ça changera ?

    RépondreSupprimer
  3. "La plupart des gens que vous qualifieriez de 'réchauffistes', à part une minorité légèrement cinglée, n'en aurait pas grand chose à faire que ça soit vrai ou pas." (Kreyket)

    Hahaha, quel aveu, de la part d'un gauchiste ! Et c'est censé être un argument en faveur de l'écologie, alors que ça réduit à néant l'un de ses principaux arguments !

    Merci de nous avoir confirmé que l'écologie est une croyance pure et simple qui ne repose sur aucune réalité. Merci de nous avoir confirmé que les arguments supposés en démontrer la nécessité ne reposent sur rien.

    "C'est forcément mieux de prendre un savon naturel en bloc enveloppé dans du papier plutôt qu'un gel douche avec une base au pétrole dans un emballage plastique."

    Ah ? Pourquoi ?

    Cherchez pas : c'est "forcément" mieux, puisqu'un gauchiste vous le dit.

    RépondreSupprimer
  4. La fuite en avant de la taxation ne concerne pas que la France. En Angleterre, on vient de lancer l'idée d'une taxe de 250 livres par an pour les connards qui s'obstineraient à aller travailler en bagnole.

    Et regardez comme c'est pervers : cette taxe frapperait les places de parking offertes par les entreprises à leurs employés.

    Autrement dit, vous faites preuve d'esprit civique, vous ne laissez pas les voitures de vos employés encombrer les rues, vous dépensez de l'argent pour le confort de vos employés, hop ! une taxe punitive de plus.

    Deuxième marque de la perversité innée du fonctionnaire : la taxe frapperait les entreprises, et non les employés. Mais on fait savoir d'avance que les entreprises seraient libres de répercuter la taxe sur leurs salariés.

    Dans tous les cas de figure, les fonctionnaires n'y sont pour rien ! Démerdez-vous entre vous ! C'est la faute à votre patron ! Allez travailler en Vélib ! Faites quatre heures de train par jour !

    Sur le site du Daily Telegraph, les commentaires des lecteurs évoquent ouvertement une révolte anti-fiscale.

    Les gouvernements européens devraient se méfier : il y a pas mal de révolutions qui ont commencé à cause des impôts... Et notamment des révolutions "de gauche"...

    Les gauchistes vivent sur le mythe que l'impôt est "de gauche", mais ça leur fera tout drôle quand ils se retrouveront du mauvais côté du cocktail Molotov...

    RépondreSupprimer
  5. @Kreyket

    Sur des mensonges on ne peut construire que du faux et des erreurs. Votre "peu importe" si c'est vrai ou faux, ça sera bien, conduit à tout permettre par n'importe quel argument. C'est la fin de toute civilisation de la raison.

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage du gel douche sur le savon naturel, c'est que l'arbre qui n'a pas été coupé pour fournir l'huile et le papier peut quasi indéfiniment réabsorber le CO2 émis lors de la transformation du pétrole en gel et en plastique.

    Autre avantage : plus vite on finit les réserves de pétrole, plus vite on passe de la voiture au vélo ; encore que la théorie abiotique développée précédemment mettrait ce postulat en échec.

    Ceci dit reconnaissons qu'on pourrait pendre les gens qui jouent à la décharge sauvage dans les forêts et rivières alors qu'il y a des sites de recyclage et/ou d'enfouissement prévus pour ça.

    RépondreSupprimer
  7. Vous noterez la schizophrénie ambiante : on pousse les gens à laisser leur bagnole au garage et on les encourage en même temps à acheter encore plus de voitures pour éviter que des milliers de salariés ne se retrouvent au chômedu.

    "n'en aurait pas grand chose à faire que ça soit vrai ou pas"

    vous avez raison, les Français sont des veaux, ils méritent se bien se faire enculer. Comme visiblement ils aiment ça, pourquoi ne pas continuer la fête ? Dit en passant, mentir aux gens pour leur soutirer du pognon, ça s'appelle une escroquerie. L'écologie ou plutôt l'escroclogie en est une belle.

    "Deuxième marque de la perversité innée du fonctionnaire : la taxe frapperait les entreprises, et non les employés.

    Rhoooo la grosse connerie du fonctionnaire. Il a bac plus combien le crétin qui a pondu une idée aussi conne ? Les clients de l'entreprise A sont les employés de l'entreprise B. Ce sont donc toujours les salariés qui snt taxés en fin de compte. C'est le même type de raisonnement que mettre une taxe sur les vaches.

    RépondreSupprimer
  8. N'en veuillez pas trop à Kreyket.

    Il dit benoitement ce que certains gauchistes enrobent de verbiage alambiqué, mais au fond, l'idée est la même : les mesures que nous voulons prendre sont bonnes, peu importe que les raisons que nous en donnons soient vraies ou fausses, nous avons raison contre la raison, puisque nous sommes la Vérité.

    Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog : les comptes d'une nation sont révélateurs, ils ne peuvent pas mentir, car même leurs maquillages et leurs arrangements sont significatifs.

    L'enfer fiscal et les déficits sont toujours le signe, sauf en cas de guerre, d'une faillite morale des élites, qui essaient de payer leurs erreurs et leur mauvaise gestion en pressurant le peuple.

    Depuis la démocratie, nos dirigeants ont appris à retarder la révolte fiscale en achetant certaines populations, les fonctionnaires, les assistés, les retraités,avec l'argent soutiré à d'autres populations, les salariés, les entrepreneurs, les investisseurs. cela au prix de l'appauvrissement continu du pays qui, inexorablement, se tiers-mondise.

    RépondreSupprimer
  9. "plus vite on finit les réserves de pétrole, plus vite on passe de la voiture au vélo"
    Ah parce que vous êtes trop stupides pour le faire de vous-même ? Vous avez besoin qu'on vous force la main ?

    "l'arbre qui n'a pas été coupé pour fournir l'huile et le papier peut quasi indéfiniment réabsorber le CO2 émis lors de la transformation du pétrole en gel et en plastique"
    Le papier est bien plus facilement recyclable que n'importe quel plastique. Autre chose ?

    "Hahaha, quel aveu, de la part d'un gauchiste ! Et c'est censé être un argument en faveur de l'écologie, alors que ça réduit à néant l'un de ses principaux arguments !"
    Pour commencer, ce n'est pas parce que je cherche à limiter mes déchets que je suis un gauchiste. Ensuite, je n'avoue rien de ce que vous dites : l'écologie n'est pas une religion mais plutôt une philosophie, à l'instar du libéralisme (avec lequel certains se comportent comme des fanatiques aussi...) ou de n'importe quel courant de pensée. De plus, la preuve qu'il n'y a pas de réchauffement ne prouverait en rien l'absence de nécessité de l'écologie, c'est juste une question de respect de notre environnement (et je ne parle pas que de la nature, je parle des endroits où nous vivons en général). Je préfère avoir un air sain, une terre fertile et de la nourriture naturelle, c'est tout.

    "Cherchez pas : c'est "forcément" mieux, puisqu'un gauchiste vous le dit."
    Je vous croyais assez intelligent pour trouver ça évident, ça coute moins cher et l'emballage papier est aisément recyclable.

    "Votre "peu importe" si c'est vrai ou faux, ça sera bien, conduit à tout permettre par n'importe quel argument. C'est la fin de toute civilisation de la raison."
    Je pense que vous souffrez de certains problèmes d'ordre psychologique : déduire la fin de la civilisation quand quelqu'un dit que tel argument ne compte pas dans tel débat, ça me fait penser à une forme de paranoïa.

    RépondreSupprimer
  10. The notion that "self-regulation" could account for the orderliness found in social, economic, or biological systems is a heresy to people-pushers of all doctrinal faiths, including the secular theology of high-church environmentalism. A people-pusher can be thought of as a person with a leash, in search of a dog. Like chameleons, they can undergo superficial changes to accommodate the circumstances in which they find themselves: the persecution of witches or infidels, the fostering of state socialism, or, modernly, the salvation of the planet. It matters not to the zealots of any particular denomination whether their belief system is grounded in substantive truth; only that it provide a plausible rationale for the imposition of authority over the lives of others. The disciples of environmentalism have shifted from being prophets of a coming "ice age," to "global warming," to the compromise position of "climate change" as the empirical basis for their claims continue to be called into question by scientists. Butler Shaffer 16jun09

    RépondreSupprimer
  11. Hohoho, Kreyket... vous préférez le savon en morceaux rustiques enveloppé dans du papier qui gratte, sous prétexte qu'il serait moins cher que le savon liquide dans un flacon plastique avec la petite pompe qui va bien ?

    Mais vous êtes un horrible ultra-libéral, mon ami ! Vous vous déterminez en fonction de basses considérations économiques ?

    Combien de fois faudra-t-il vous répéter que c'est la politique qui doit commander à l'économie, et pas l'inverse ?

    Comment ! Vous n'êtes pas prêt à payer plus cher pour sauver les baleines et les pauvres paysans d'Amérique du Sud ? Vous n'achetez pas équitable ? Vous êtes mesquin au point d'acheter le moins cher ?

    Mais je comprends qu'il faille instaurer des taxes socialistes, alors, pour apprendre à vivre à d'affreux petits-bourgeois égoïstes tels que vous !

    Par ailleurs, c'est maman qui fait les courses, chez vous ? Ou bien vous prenez, comme un brave con, le produit le plus cher qui vous tend les bras sur l'étagère du milieu ?

    Parce que moi, quand j'achète du savon en morceaux dans du papier et du savon liquide dans la petite bouteille en plastique avec la pompe qui évite d'en mettre partout, je ne vois pas de différence de prix flagrante.

    Il se pourrait même que le pschitt-pschitt en bouteille revienne moins cher, voyez-vous.

    M'enfin, vu que l'un et l'autre coûtent moins de un euro, je vous laisserai faire les savants calculs de prix de revient par lavage qui s'imposent.

    Cela dit, si vous achetez votre savon chez Body Shop ou Dolce et Gabbana, évidemment, c'est autre chose.

    Mais, en plus d'être un petit-bourgeois mesquin qui veut obliger les autres à acheter du savon en morceaux cubiques qui ne tient pas dans la main, enveloppé dans du papier moche qui gratte, vous ne seriez tout de même pas, en plus, un salaud de riche ?

    RépondreSupprimer
  12. La citation suivante va comme un gant aux propos de l'ami Kreyket :

    "... si nous voulons remporter une victoire, nous devons activement nous servir du mensonge. Ils doivent être grands. Plus le mensonge est grand plus rapidement les gens le croiront. Quand nous remportons une victoire, personne ne nous demandera si nous avons dit la vérité ou si nous avons menti". (A. Hitler)

    Toute ressemblance avec le fascisme vert du XXIème siècle n'es pas pas un hasard.

    RépondreSupprimer
  13. Kreyket a dit : "Ah parce que vous êtes trop stupides pour le faire de vous-même ? Vous avez besoin qu'on vous force la main ?"

    Pourquoi, vous comptez me forcer la main ?

    Nan mais si vous voulez, je ne bosse pas comme grouillot dans une agence de com', un cabinet d'architectes ou une galerie d'art. Chez nous c'est lourd et sérieux, ça porte le costard, ça sent bon et ça a les ongles propres.

    Je sais c'est ringard. Et en plus c'est incompatible avec le vélo, surtout l'été.

    Alors bon, à une époque j'avais une moto, une grosse qui pollue avec un moteur plus gros et plus puissant que celui d'une petite voiture citadine. Mais un écolo en voiture japonaise hybride (true story) m'a foutu par terre en changeant de file sans regarder dans son rétro - mais en mettant "citoyennement" son clignotant ; le con pensait être dans son droit! hihi.

    RépondreSupprimer
  14. Epicier,

    Il y a un truc que j'adore, ça va mettre Kreyket en rage : j'adore l'odeur bien polluante d'avion chaud, ce mélange d'huile, d'essence légère, de caoutchouc brulé.

    RépondreSupprimer
  15. Ah yesssss

    Recette : les bananes flambées au 100LL

    RépondreSupprimer
  16. "Je pense que vous souffrez de certains problèmes d'ordre psychologique :" de kreyket

    C'est donc qui a gagné le reductio ad debilum ! Je suis grandiose

    RépondreSupprimer
  17. J'ai un aveu à faire, un «coming out» : je suis un pervers sadique.

    Il y a environ trois ans que j'ai commencé à faire le tour du réchauffisme, deux ans que j'ai sur la question une opinion ferme et définitive (à moins de découverte radicale).

    Quand je discute avec un réchauffiste, j'ai l'impression d'être un chat qui joue avec une souris.

    Je le vois venir à des kilomètres, je sais qu'il va me parler des glaces polaires, du niveau des mers, de modèles numériques et de l'importance de «sauver la planète».

    Et je me marre, mais je me marre ...

    Cependant, j'ai une excuse : leurs idées sont ridicules, mais, en politique, le ridicule ne tue pas, il se peut même qu'il prenne le pouvoir si suffisamment d'intérêts y prêtent main.

    Et dans ce cas, ils feront bien une loi invitant fermement les gens comme moi à la fermer. Je pourrai continuer à rire sous cape, mais c'est nettement moins réjouissant.

    Alors j'en profite quand il en est encore temps.

    RépondreSupprimer
  18. "Les ménages ne doivent en aucun cas avoir l’impression de contribuer au bon fonctionnement de l’économie et au fonctionnement des entreprises. Ca serait une catastrophe." (M. Rocard)

    Vous comprenez Franck, un système économique qui fonctionne correctement même s'il est imparfait, ça met à mal toute l'idéologie des gauchistes.

    Donc pour justifier leur pouvoir et son idéologie, un politocard comme Rocard admet ouvertement qu'il faut créer des problèmes imaginaires. Les gens ignorent que la fiscalité dite écologique est un pur mensonge et qu'une partie de la taxe, pardon contribution (novlangue quand tu nous tient) carbone finira dans les centrales nucléaires d'EDF et bien sûr dans les caisses du parti communiste et de la CGT. Plus le mensonge est grand, plus les gens le croiront ... c'est exactement ce qui se passe.

    RépondreSupprimer