Jacques Marseille, qui en ce moment fait toutes les radios et télés, pense que les Français, ayant reçu une excellente formation de "crétins" grâce à l'EN (1), sont aussi devenus amnésiques : ils semblent totalement oublier que la gauche a déjà exercé le pouvoir (2) et que ses solutions "miracles" (la protection étatique, le recrutement de fonctionnaires, les emplois aidés, le "traitement social du chomage") ont déjà été utilisées en long en large et en travers (3) et qu'elles ont complétement échouées. (4)
Seule Mme Royal semble s'en souvenir puisqu'elle ose dire que ce qui se passe dans l'Europe du nord est intéressant. Certes, elle oublie quelques détails (réduction des dépenses publiques, donnant-donnant avec les chomeurs, "ANPE" performante, marché du travail souple), mais tout de même, on sent bien que c'est un désaveu du socialisme à la française.
Peut-être sent-elle que la gauche a beaucoup joué sur l'amnésie et la connerie des Français mais qu'il y a un moment où ça finit par se voir ,
(1) c'est bien entendu une référence à La fabrique du crétin de JP Brighelli
(2) extraordianire découverte
(3) si si, je vous jure
(4) et pas plus tard qu'en 2002
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire