Contre Nouvel Observateur :
Contre Jean-François Kahn (c'est saignant) :
Sur les violences scolaires :
Partie 1 :
Partie 2 (vous pourrez relier sans mal cette deuxième partie à l'article de la NRH où est évoqué l'effet néfaste de l'exclusivité des valeurs féminines dans l'éducation) :
Sur le bac comme épreuve de bien-pensance :
Et puisque j'en suis là, contre le mariage gay :
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerfranck, vous êtes en pleine forme, on dirait ;)))
RépondreSupprimerIl est vrai que lui contrairement à tant de "bobos penseurs" n'a pas peur d'appeler un chat un chat... il faut d'ailleurs voir le genre d'insultes - certaines antisémites au passage ce qui montre que la Bëte n'est pas morte! - auxquelles il doit faire face...
Un homme - une vrai penseur! - qui suscite toute mon admiration!
Merci
PS petit raté, désolé.
bah bah bah. Dès lors qu'un journal bobos (c'est le cas d'une nouvel obs) pose 3 intello idéocrates en couverture un peu critique (réductrice certes mais comme toutes les premières pages), paf ca y est on y a droit : facho, antisémite,...etc.
RépondreSupprimerCeux qui crient Sarko facho sont le reflet exact de ceux qui crient Nouvel obs antisémite ! La grande défaite de la pensée des deux coté pour moi.
Match nul sur la première vidéo. Fink nous a habitué à mieux pourtant. Mais il sombre lui aussi dans la posture de la Sainte Vierge : je suis un penseur donc neutre, avec plein d'universalisme et tout et tout. Voila qu'on l'agresse et il joue les saintes nitouches.
Ca me rappelle cette agression dans le 17ieme. Des bandes de voyous constituées selon des critères de quartiers donc (cf politique assistée du logement) ethniques par incidence : la victime de cette basto est juive avec Kippa : c'est une agression avec antisémitisme par incidence.
Agressez un voyou c'est une chose.
Agressez un voyou juif, c'est la même chose mais avec de l'antisémitisme par incidence !
Robespierre
Ah la deuxième vidéo est bien meilleure. Saignante ! Hémoglobine ! La je retrouve le Fink que j'aime bien, au début... aprés il est trop Théatral, Nombriliste, Moi-je, je suis le seul, victimaire, dénoncant la scène publique comme un théatre lui même n'étant pas partie prenante,...
RépondreSupprimerIl termine par contre trés bien sur les juifs et la shoah. Bref du bon Fink avec plein de contradictions interessantes mais sincères.
robespierre
3ième et 4ieme vidéos violences scolaires
RépondreSupprimerDe loin les meilleures et les plus pertinentes : la faillite de la compassion.
La c'est du trés bon Fink
Robespierre
5ieme video : excellente. je ne connaissais pas ces sujets du bac. stupéfiant
RépondreSupprimerrobespierre
dernier vidéo sur le mariage gay.
RépondreSupprimerdu classique, toujours trés bon à réentendre.
robespierre