Les «aubristes» proclament la victoire de leur candidate en sautant comme des cabris et en hurlant «Respect de la démocratie ! Respect de la démocratie !».
Soyons sérieux cinq minutes : ce qui se passe au PS a autant de rapports avec la démocratie qu'un Beaujolais nouveau avec un Romanée-Conti. Les commentateurs prédisaient que les conditions de vote étaient telles qu'un écart de moins de 1000 voix serait contesté, alors 42 ...
Pendant ce temps, les medias font le compte des magouilles, tricheries, bourrages d'urnes ...
Bel exemple de démocratie !
Erreur d'appréciation à laquelle s'ajoute une erreur stratégique : ils vont littéralement négocier ce scrutin sous les feux des projecteurs et sous l'oeil - de moins en moins attentif par ailleurs - des Français, alors que tout cela aurait dû être ficelé en amont et validé par le vote, comme dans toute bonne... OPA.
RépondreSupprimerA relier avec mon autre post : je ne crois pas que les barons socialistes aient réellement envie de gagner une élection nationale (quant aux militants, je ne veux pas leur faire de peine, mais leur envie compte pour du beurre, et ils feront ce qu'on leur dit de faire).
RépondreSupprimer