mercredi, décembre 03, 2008

La folie injectrice (5) : la crise rend vraiment fou, RIP RGPP

Ca y est, c'est officieux, mais de telle manière que ça vaut de l'officiel, la RGPP est morte et sera enterrée à la sauvette.

La RGPP, c'était cette fameuse Révision Générale des Politiques Publiques qui devait permettre une réforme intelligente de l'Etat.

Maintenant, plus de réforme, plus d'intelligence, vive la crise.

Car c'est la crise qui fait dire à nos dirigeants que ce n'est pas le moment de chasser les gaspillages publics et les dépenses inutiles (1).

Je ne vois pas le rapport ou, plus exactement, je le vois en sens inverse : c'est en temps de crise que la rigoureuse gestion et le souci constant du bon emploi des deniers extorqués au contribuable à la peine devraient être prioritaires et plus que jamais nécessaires.

Visiblement, du Président de la République et de moi, l'un des deux a tort. Et je suis persuadé que ce n'est pas moi.

(1) : d'ailleurs, vous aurez remarqué que ça n'est jamais le moment : quand tout va bien, ça ne vaut pas le coup et quand tout va mal, il faut attendre que tout aille bien.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    D'où tenez vous cette information, même officieuse.
    Côté ministère, au moins celui où je suis, je peux vous dire qu'elle est encore à l'ordre du jour, même si on ne sait pas trop comment ça va se passer.

    Sur ce dernier point, comme nous sommes tous à nous occuper de règlements européens seuls - du type un règlement par personne, là où nos collègues européens en ont entre 3 et 40 selon le nombre d'industriels concernés - , difficile de faire mieux.

    RépondreSupprimer