Peu adepte des nouvelles technologies, jamais au courant de rien, ne connaissant pas le dernier gadget à la mode, ne tombant pas en pâmoison au nom de Steve Jobs, j'ai adopté l'iPhone par esprit de l'escalier : ayant par hasard essayé un Mac, j'ai trouvé ça plus futé qu'un PC, mais comme je venais de changer mon PC, je me suis rabattu sur le premier produit Apple susceptible de m'intéresser, l'iPhone.
J'ai plusieurs reproches à lui faire :
> une autonomie limitée
> pas de logiciel GPS (il se contente d'afficher votre trajet sur des cartes Google Maps)
> quelques blocages
> les accessoires Apple sont couteux
Mais les points positifs l'emportent largement :
> une excellente ergonomie, pleine de détails pratiques
> une foule d'applications gratuites et payantes (en plus, l'économie de l'iPhone me plaît : iPhone Entrep Horde)
Signe qui ne trompe pas : je prends soin de mon iPhone (par exemple, j'essaie d'éviter qu'il passe dans la machine à laver, comme mes précédents téléphones).
Pas de logiciel GPS ??? Vous avez quel modèle ?
RépondreSupprimerLe mien a un GPS
l a un GPS, mais de logiciel de navigation : il charge les cartes Google Maps, affiche le trajet et la position mais ne donne pas d'instructions.
RépondreSupprimer> pas de logiciel GPS
RépondreSupprimerTom Tom a annoncé qu'il était plus ou moins prêt a sortir une version iPhone de son logiciel il y a presque un an. Depuis, la raison du retard n'est pas très clair. Il existe déjà un certain nombre de logiciel de navigation pour les US dans l'AppStore, mais rien de comparable encore pour la France.
> quelques blocages
Pas faux. Il faut dire que par défaut, l'iPhone ne s'éteint ou ne reboot jamais. Un petit reboot toutes les semaines n'est pas de trop.
> les accessoires Apple sont couteux
Essayez les accessoires non apples :
http://www.dealextreme.com/products.dx/category.299
Direct de Hong Kong, livraison gratuite sans minimum d'achat (oui, même pour un cable à 2$). Compter 15 jours de délais. La qualité est variable, mais les nombreux commentaires des clients sont de très bons indicateurs en général.
addendum :
RépondreSupprimerje tombe sur ça ce matin.
Et apparemment c'est Apple qui bloque.
Sachant que l'Electronic Frontier Fondation attaque Apple en justice pour faire valoir le droit aux usagers de l'iPhone de le jailbreaké (de le modifier de manière à faire tourner des applications non signées par Apple), et qu'ils sont soutenus par Mozilla (qui se voit refuser l'accès à l'AppStore car pas de concurrence autorisé pour Safari/WebKit, le navigateur d'Apple) et Skype (blocage de la voip via 3G) ...
Bonjour cher ami Franck ... !
RépondreSupprimerBienvenue au club ! ...
Personnellement, j'ai un Mac customisé (avec du scotch) et un viel Ipod bleu metallique qui me sert aussi de lampe torche les soirs de pleine lune . . .
ps : je relis