Les enseignants pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro jusqu'à quinze mille euros. Ce n'est pas en soi dramatique. Mais c'est bien illustratif de cette France à deux vitesses où les uns cumulent les avantages (1) et les autres les inconvénients (le SMIC, la précarité, le logement introuvable, etc ...)
Heureusement, on peut toujours râler.
Ah merde, j'oubliais cette spécificité bien française : ce sont ceux qui ont le plus qu'on entend le plus, des fois qu'ils pourraient arracher encore un peu plus. Toujours plus, comme écrivait François de Closets il y a vingt cinq ans. Nihil novi sub sole. Mais tant va la cruche à l'eau ...
(1) : on peut y compter Serge Tchuruk
Je suis POUR (je suis prof).
RépondreSupprimerLes avantages? Quels?
Vous allez voir que si ça se trouve, ce prêt à taux zéro va tenir lieu de prime de risque... Et ce n'est pas assez: je revendique des mensualités gratuites d'assurance vie (payées par les fédérations de parents d'élèves)
Frank, savez-vous qu'aux Pays-Bas, il suffit d'être musulman pour avoir un crédit à taux zéro puisque l'islam condamne l'usure ?
RépondreSupprimerJe me souviens pendant la premiére guerre du Golfe, un reportage sur le systéme machiavélique de Saddam.
RépondreSupprimerLe présentateur TV BCBG tombeur de la ménagére de plus de 50 ans:
Mais pourquoi les gens ne protestent pas ?
La reporter de terrain qui n'était jamais sortie du hall de l'hotel: Parcque les seuls qui ont du pouvoir sont les fonctionaires qui sont tous privilégiés par le régime.
Il y eu une seconde d'affollement quand ils rendirent compte de ce qu'ils venaient de dire en direct, avant de reprendre sur autre chose.
Et moi devant ma Tv ; Ah ouais ?
, c'est comme en France alors ?
Bah, les prêts à taux zéro, c'est quand même (encore) mieux que les chèques en blanc, non ?
RépondreSupprimerA propos de chèque blanc :
Mayotte se rêve en 101e département français: "Les électeurs mahorais sont appelés à se prononcer CE dimanche-CI sur la transformation de leur territoire."
Le tour du futur propriétaire est pas jojo :
ENQUETE SUR LE FUTUR 101e DEPARTEMENT: "...un habitant sur quatre est clandestin..."
Un vrai paradis, quoi !
Une promesse de Sarkozy il parait.
Avez-vous entendu parler d'un référendum en France, vous ? Moi non, bref, un vrai déni de démocratie.
Oui, c'est quand même assez énorme, ce coup-là, en pleine crise, avec explosion du chômage et tout ce qui s'ensuit.
RépondreSupprimerLes fonctionnaires vont encore nous expliquer qu'ils n'ont aucun privilège, que quand ils font grève, c'est par pur dévouement envers les pauvres esclaves du privé qui ne peuvent le faire, etc.
L'autre jour, en entrant dans ma banque (privée), j'ai vu un énorme stand publicitaire pour une autre banque (du même groupe, je suppose). Voilà qui est pour le moins inhabituel. Quand vous allez à la Fnac, vous ne tombez pas sur un panneau publicitaire qui vous dit : n'achetez pas chez nous, allez donc chez Surcouf (c'est pourtant le même groupe).
Ah ! mais, je suis con : la deuxième banque en question est réservée aux fonctionnaires.
Tout est donc normal. Les fonctionnaires constituent bien une race supérieure en France.
Ginkgo : en plus, Mayotte est pratiquement musulmane à 100 %. Les zélites "métro" partisanes du oui expliquent qu'en cas de départementalisation, les "règles républicaines" vont supplanter la charia (par exemple, la justice islamique rendue par les cadis).
RépondreSupprimerMouahahaha ! En France, métropolitaine, ou en Angleterre, ou aux Pays-Bas, et plus génralement à travers l'Europe, la charia est en train de supplanter le droit légal, alors que les musulmans sont (encore) en nombre dérisoire, genre quelques pour cent.
Et ces abrutis pensent qu'avec peut-être 98 % de musulmans, ce sont les règles "républicaines" qui vont prévaloir ? Mais où ont-ils vu ça ? Dans quel film ? N'ont-ils jamais étudié l'histoire, observé les sociétés musulmanes ?
Sur le Bondy Blog, organe d'expression des islamistes modérés de France qui veulent instituer la charia de façon "républicaine", les Mahorais de Marseille, extrêmement nombreux, se plaignaient récemment de n'être pas représentés en tant que tels à la municipalité.
Ben oui : on est mahorais, donc il faut des Mahorais à la mairie.
Attendez vous à ce que, d'ici peu, les réunions à la mairie de Marseille soient ajournées pour cause de ramadan, comme dans une municipalité "anglaise" qui a défrayé la chronique récemment, pour cette raison.