mercredi, avril 29, 2009

Immigration : il n'y a qu'à demander au Wall Street Journal

Il y a quelquefois des coïncidences. Je tombe dans le Wall Street Journal, sur cet article qui concerne le sujet dont nous débattons depuis quelques jours.

Heirs to Fortyun ?

21 commentaires:

  1. cher FB, je vous recommande hautement la lecture de ce PDF.
    Franchement.

    RépondreSupprimer
  2. quelle andouille ! voici le lien

    http://www.libertyvox.com/article.php?id=382

    RépondreSupprimer
  3. «quelle andouille !»

    Je vous laisse seul juge :-)

    RépondreSupprimer
  4. Autant le texte du WSJ est vraiment fort, autant le "machin" de libertyvox est navrant par son style et sa poétique de brûlot nazi ou bolchévique, pas loin non plus de celles des "Protocoles des Sages de Sion". De la mauvaise propagande - mauvaise, car mal écrite, en mauvais français. Ça me rappelle des tracts communistes, ou encore des films des années 1940-45, où les acteurs déclamaient bien soigneusement leur amour pour la Patrie en danger et la haine de l'ennemi. Sur 129 pages, en plus ... pitié.

    RépondreSupprimer
  5. Le style du texte proposé par PRR est navrant et il y a quelques fautes d'orthographe.

    Mais le fond n'en est pas différent de celui du WSJ (trahison des élites, populations peu ou pas assimilables, ...)

    Et je vais aller jusqu'au bout : je suis plutôt d'accord.

    De tous les échanges, je comprends que j'ai trois pistes à explorer pour vérifier si mon sentiment correspond à une réalité :

    > l'économie

    > la délinquance

    > les pratiques culturelles

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais que le style du PDF de LibertyVox est un peu daté. Il ressemble à celui du club des 5 de mon enfance.

    Il s'agit d'une allégorie (mamie parle à sa petite fille) que je trouve au contraire très pertinente.
    Le parallèle avec un tract PCF des années 70 n'est pas tout à fait faux.
    Celui avec le protocole des machin-choses, plutôt idiot.

    Il faut le prendre comme un outil de contre-propagande.

    RépondreSupprimer
  7. @ Pierre
    Je m'excuse pour le parallèle avec les protocoles de machins-choses, c'est vrai que j'ai un peu poussé le bouchon. J'avoue que le language des tracts, de quel côte qu'il soit, m'exaspère au point de perdre la boule, je n'y peux rien. Même pas la peine d'aller voir un psycho-machin.

    Le Club des cinq - effectivement c'est pas mal comme comparaison sauf qu'Enid Blyton ne faisait pas de politique ;-) La comparaison m'a bien fait rire, mon enfance m'est revenue toutakou, et j'ai pensé que si c'était en BD, ça donnerait - à rebours - une de ces histoires bien pensantes de Pif-Gadget, genre Docteur Justice ou Rahan, que j'adorais quand j'avais huit-onze ans.

    Bon, mais sérieusement, s'adresser à des gens adultes comme si c'étaient des lecteurs de Bibliothèque rose, c'est grave. C'est certainement une provocation de la Halde ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié la morale du commentaire (qui est une évidence, je m'excuse, mais je peux m'en empêcher) : on voit que les propagandistes ont toujours pris les gens pour des gosses.

    RépondreSupprimer
  9. "Bon, mais sérieusement, s'adresser à des gens adultes comme si c'étaient des lecteurs de Bibliothèque rose, c'est grave."

    De nos jours on appelle ça une campagne électorale avec des slogan :

    " Pour une Europe qui protège"
    "L'ordre juste"
    "La France présidente"
    "La démocratie participative".

    Le PDF de LibertyVox sur ce plan est bien plus fourni et riche en références culturelles.

    RépondreSupprimer
  10. @ Pierre
    De la part de Gogolène (les 3 slogans sur 4 sont d'elle, si je ne me trompe) , on ne s'attend pas à plus, quand même. Et puis, les campagnes éléctorales ont des règles un peu à part, ça a toujours été ainsi. C'est le sel de la démocratie, si j'ose dire, même s'il lui donne un drôle de goût. L'important , c'est de ne pas trop les prendre au sérieux ;-)
    Un texte qui se voulait sérieux, on y applique d'autres critères de jugement..

    Maus bon, toute cette histoire de Libertyvox nous éloigne du texte proposé par Franck. En fait, comme il s'agit d'une simple description, il est assez difficile de le discuter. Par contre, moi, ce qui m'interesserait, c'est de voir si qualqu'un a proposé quelque solution au problème. Parce qu'on voit bien que pour l'instant , malgré le basculement à droite des pays européens, ladite droite n'a pas plus de solution que la gauche (cette dernière n'en aura jamais parce que pour elle leproblème n'existe pas)

    RépondreSupprimer
  11. Les solutions existent :

    > mieux surveiller les frontières (mais cela exige des mesures policières pas jolies jolies, il faut donc de la volonté).

    > rendre l'acquisition de la nationalité française beaucoup plus difficile.

    > conditionner les aides au fait de travailler

    > supprimer le regroupement familial ou le durcir conséidérablement.

    RépondreSupprimer
  12. @ Franck
    - "mieux surveiller les frontières, rendre l'acquisition de la nationalité française beaucoup plus difficile" - c'est évident. En plus, il me semble que c'est ce qu'il y a de plus facile (enfin, en théorie, car c'est vrai qu'il faudrait un peu de volonté).

    - "supprimer le regroupement familial ou le durcir conséidérablement " - tout aussi évident mais beaucoup plus difficile à réaliser. Comment différencier, selon quels critéres ? Limiter à ceux qui travaillent ? Seulement aux conjoints et aux enfants? Je ne sais pas (la facilité d'obtenir de faux documents dasn les pays d'origine est ahurissante). Quotas par pays ? Mouais ... Supprimer ? Ce serait le plus efficace mais impossible et vraiment peu humain dans de nombreux cas. Par contre, je vois déjà la série de manifs pour la défense des opprimés

    - "conditionner les aides au fait de travailler". Quelles aides ? Ceux qui travaillent, n'en ont pas besoin, normalement. Pour ceux qui viennent pour traire le social, un coup de pompe fairait largement l'affaire, pour les aider à comprendre la complexité du monde ;-)

    En plus, tout ça, ce sont de mesures propres à endiguer (partiellement) l'afflux des nouveaux venus. Et ceux qui sont déjà là (vu que, si je comprends bien, c'est bien eux qui posent problème) ?
    Limiter l'Etat-Providence, renforcer les services d'ordre et encourager l'éducation ? ça sonne peut-être bien mais j'ai peur qu'on ne soit en plein "yaka" (yaka faire ceci ou celà...).
    Au Pays des Plombiers, on a droit aux allocs-chômage pendant six mois. Au délà, il n'y que l'assurance-maladie et des aides ponctuelles (du type soupe, distribution d'habits, etc.). Ça motive assez pour chercher du boulot, je peux vous dire. Mais introduire ça en France, dire aux Français (parce qu'ils seraient tous touchés, il ne faut pas se leurrer) que le rôle de l'Etat n'est pas de jouer les mamans, ça finirait par une revolte. Je me demande s'il n'est déjà pas trop tard ?

    RépondreSupprimer
  13. Bien sûr que les solutions existent.

    Dans toutes les bagarres de blog sur l'immigration, il y a toujours un moment où l'immigrationniste, vaincu par les arguments des antis, sort son joker : mais que voulez-vous que l'on y fasse ?

    Autrement dit, le déni des méfaits de l'immigration n'est qu'un aveu d'impuissance, ajouté au refus de se remettre en cause. Ceux qui ont milité pendant des décennies pour l'immigration n'ont pas très envie de reconnaître leur responsabilité.

    Même Sarkozy a sorti le truc : en gros, l'immigration serait irréversible. Mais c'est parce que personne n'a sérieusement envisagé les solutions. De même qu'on peut encourager les gens à immigrer, on peut les décourager, et de venir, et de rester. Il suffit de le vouloir.

    Aux mesures citées par Franck, je rajouterais, en vrac :

    - L'abolition du droit du sol.
    - L'interdiction des manifestations extérieures de l'islam (voile, nouvelles mosquées, prières de rue...).
    - L'interdiction de diffuser le Coran non muni d'un avertissement dénonçant son incompatibilité avec la constitution française.
    - L'aboliton des allocations familiales au-delà du troisième enfant.
    - La réduction massive des droits officiellement reconnus aux clandestins (qui occupent un livret d'une trentaine de pages, de mémoire).
    - L'annonce officielle qu'aucun clandestin ne sera plus jamais régularisé sous prétexte qu'il a un emploi.
    - La déportation de groupe des clandestins, non individuellement, par avion de ligne, mais en groupe, par bateau et avion militaire si besoin est. (La Pologne affrète tous les mois un avion militaire pour rapatrier chez elle les Polonais, installés en Angleterre, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt européen. Si la Pologne le fait pour ses propres citoyens, pourquoi la France ne pourrait-ellle pas le faire pour des étrangers indésirables ?)
    - La préférence nationale pour les emplois et le logement dit social.
    - L'interdiction définitive du territoire pour les clandestins (actuellement, un clandestin a le droit de revenir dans le pays au bout de quelque chose comme deux ans).
    - Le chèque scolaire, la libéralisation totale de l'école privée.
    - La suppresion de la Halde et des lois anti-racistes et anti-discrimination.
    - L'abolition du droit opposable au logement.
    - L'extension juridique de la légitime défense.

    Etc, etc.

    RépondreSupprimer
  14. robert, vous vous déchainez, dites-moi mais qui, selon vous, pourrait - aurait les capacités et le courage - de mener une telle politique et surtout (détail mais d'importance) sur qui devrait/pourrait-il s'appuyer?
    Il me semble que l'un de nos plus grands problèmes, c'est que tout est verrouillé de bas en haut...

    RépondreSupprimer
  15. Tiens, une petite vidéo fort amusante... d'un certain point de vue bien sûr!

    immigration et démographie

    RépondreSupprimer
  16. Si votre video a raison, il ne nous restera plus qu'à émigrer aux USA.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne prétends pas qu'elle ait raison et pour tout dire, j'espère bien qu'elle a tort mais il n'empêche qu'il me semble utile de se poser quelques questions et surtout de ne pas se voiler la face comme nos bien-pensants de service...

    RépondreSupprimer
  18. @Robert
    Juste une précision : un avion militaire chaque mois, comme vous y allez ... Et surtout, la différence, c'est que la Pologne rapatrie par ses moyens ses propres citoyens qui se sont enfuis en Angleterre après avoir commis des crimes sur le territoire polonais et qui ont été rattrappés par la police anglaise. Que les Anglais soient contents de s'en débarasser, c'est autre chose. Par contre les Polonais qui ont commis des crimes sur le territoire britannique sont jugés et incarcérés en Grande Bretagne (à quelques exceptions près, sur demande expresse de la Pologne).

    Maintenant essayez d'imaginer ce qui va se passer si la défense anti-aérienne d'un pays quelconque (allez, pour vous faire plaisir, choisissons au hasard l'Algérie ;-)) repère au-dessus de son territoire un avion militaire appartenant à une puissance étrangère, si cet avion n'a pas bénéficié auparavant d'un autorisation de survol.

    A part ça, il me semble que les pays africains n'acceptent tout simplement pas d'accueillir chez eux leurs propres citoyens (et que faire de personnes qui souvent détruisent leurs passeports pour pouvoir nier leur identité et leur nationalité d'origine).

    Ils y a quelques années, un ami Allemand m'avait raconté que le consulat d'un pays africain (je ne me rappelle plus lequel) à Hambourg, grassement pot-de-vinisé par les services de la Bundesrepublik, délivrait des passeports à tous ceux que lesdits services lui présentaient. On affretait alors un avion et au bout de quelques heures les bonhommes se retrouvaient quelque part en pleine brousse, dans un pays en fait étranger. Oups. Malgré la petite échelle du procédé, l 'affaire fit un monstrueux scandale en Allemagne, parait-il. Et pour cause.

    A part ça, Robert, vous proposez l'instauration d'une VIe République. C'est votre droit, après tout, c'est votre pays. Vous préconisez un coup d'Etat, une révolution ou une guerre civile ? Je vois mal vos voeux se réaliser par voie éléctorale.

    @Daredevil
    Belle présentation, chiffres à l'appui. Ajoutons qu'il n'y a pas que les musulmans. Les USA sont en train de devenir latinos, les Chinois colonisent quasiment tout le bassin de l'Océan Pacifique, l'Afrique, la Sibérie (et ceci malgré des lois russes qui ressemblent fort à celles proposées par Robert) et, dans une certaine mesure, l'Europe. Mais eux, ils sont calmes, travailleurs et il ne posent pas de problèmes ;-) N'oublions pas les Hindous, non plus.

    Messieurs, l'histoire se passe sous vos yeux, réjouissez-vous.

    On n'a pas besoin d'être un grand démographe, sociologue et historien pour savoir que les nations qui sont pauvres (donc - vachement motivées à améliorer leur sort), qui font des enfants et qui ne sont pas avachies par le social, sont plus dynamiques que celles qui roupillent dans leur cocon de luxe et leurs souvenirs d'un passé glorieux.

    Messieurs, une petite question à tous : combien avez-vous d'enfants vous-mêmes ?
    Moi, j'ai fait mon "quota de reproduction", remplissant ainsi mon devoir vis-à-vis de la chrétienneté, de la culture greco-romaine et de la race blanche, bénies soient-elles. J'ai contribué par la même occasion au surpeuplement de la Planète, au réchauffement climatique, à la pénurie de l'eau, des céréales, des matières premières et des hydrocarbures, à la disparition des forêts tropicales et boréales, à l'exploitation des enfants asiatiques et des adultes du tiers-monde entier. Suis-je un héros ou un criminel ? Tellement de questions dont je m'en fous ...

    @ Franck,
    les USA, c'est loin et il n'y aura bientôt que des Mexicains, Chinois et Noirs. Venez en Pologne, c'est presque la porte à côté et la population y est en majorité blanche, catholique et très conservatrice. Les lois anti-immigration ne concernent pas les citoyens de l'Union européenne. Enfin, pour l'instant, mais il faut vous depecher, les premiers venus seront les mieux acceuillis. Cette année, vous pourriez en plus bénéficier d'une grosse baisse de prix de l'immobilier ;-)

    P'tain, je ne sais pas comment je fais, mais à chaque fois que je veux faire court, bref et concis, ça me fait plus d'une page A4 format Word. Je m'en excuse.

    RépondreSupprimer
  19. «Venez en Pologne»

    Excellente idée. La Pologne fait historiquement partie, avec des hauts et des bas des amis de la France (avec l'Irlande, l'Ecosse et les USA).

    J'espère que la Pologne atteindra le niveau de prospérité qui attire les émigrés et saura tirer profit des erreurs de la France pour ne pas les répéter.

    RépondreSupprimer
  20. " La Pologne fait historiquement partie, avec des hauts et des bas des amis de la France (avec l'Irlande, l'Ecosse et les USA)"
    Puisque vous le dites. Mais j'ai bien peur que l'on soit actuellement dans le bas (bon, sous Chirac et nos deux jumeaux, c'était quand même pire). En politique internationale les deux pays se sont fixés des objectifs complètement opposés, même si les deux militent pour une plus grande intégration européenne. On verra à qui l'histoire va donner raison.

    "J'espère que la Pologne atteindra le niveau de prospérité qui attire les émigrés ..."
    Je plains les gens qui devront bosser chez un Plombier qui a passé ses meilleurs années comme travailleur immigré. C'est un cauchemar que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi, les Ukrainiens qui viennent chez nous en savent quelque chose"

    " ... et saura tirer profit des erreurs de la France pour ne pas les répéter"
    Je l'espère aussi. En plus , il y a des chances, car en général les Plombiers ne sont pas connus pour leur amour inconditionnel des étrangers. C'est le moins que l'on puisse dire ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Meunniez-Tudor :

    "Vous préconisez un coup d'Etat, une révolution ou une guerre civile ? Je vois mal vos voeux se réaliser par voie éléctorale."

    La guerre civile est déja en cours, en France comme dans différents pays européens touchés par l'immigration. Et ce ne sont pas les indigènes qui l'ont déclenchée.

    En Suède, le chef de la police de Malmö vient d'avouer, à un journaliste, qu'il était incapable d'empêcher les immigrés, dans leur quartier de Herrgarden, de brûler continuellement les poubelles, les pneus, les voitures et d'attaquer pompiers, policiers et journalistes à coups de pierres jetées du haut des immeubles, et à coups de cocktails Molotov :

    http://tinyurl.com/c9c5mr

    Il a tout simplement déclaré forfait. Non seulement il se déclare impuissant, mais il s'avoue incapable de dire de quoi il aurait besoin pour rétablir l'ordre.

    Autrement dit, la Suède n'est pas seulement déjà entrée en état de guerre civile, ou plutôt de guerre subversive néo-coloniale : elle a déjà perdu des territoires à l'ennemi.

    Lisez ce qui se passe en Suède, et vous verrez que c'est exactement ce qui se passe en France. Ou ailleurs en Europe.

    Les commentateurs se perdent en conjectures sur la raison pour laquelle les immigrés, en France, comme ailleurs, attaquent non seulement la police, mais aussi les pompiers, les agents de la compagnie d'électricité, les postiers et les médecins.

    Les gens ne trouvent pas la réponse parce qu'ils ont un blanc mental. Cette réponse est évidente. Mais elle est tellement terrifiante que personne ne veut se l'avouer.

    Il n'y a que dans une guerre que l'on s'attaque systématiquement aux membres de la nation ennemie : en premier lieu à ceux qui en représentent l'autorité armée, mais aussi à tous les autres, pour la seule raison qu'ils sont français, ou suédois, ou de n'importe quel autre pays d'accueil.

    Voilà : nous avons invité chez nous un peuple étranger, nous l'avons accueilli, logé, nourri, éduqué, soigné, tout cela gratuitement ou à coups de millions en aides sociales, nous lui avons donné notre citoyenneté, et maintenant ce peuple nous attaque sur notre propre sol, en tentant de nous en interdire l'accès, et de prendre le pouvoir dans notre propre pays.

    La réalité objective est là. Les faits sont indéniables.

    Voilà ce qui est en train de se passer, voilà ce que nous refusons de voir et de nommer.

    RépondreSupprimer