Alors si j'ai bien tout compris de l'actualité, c'est scandaleux de ne pas mettre un prêtre pédophile en prison, même des décennies après les faits. Soit.
Mais, en suivant toujours l'actualité, je comprends aussi que c'est scandaleux de mettre un cinéaste pédophile en prison, surtout des décennies après les faits.
Je ne voudrais pas que vous me preniez pour un con, mais j'avoue que j'ai du mal à suivre.
Je ne comprends pas tout non plus. Nous devons être con l'un et l'autre. Autre hypothèse, un oscar vaut toutes les grâces du monde ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerA ce sujet, je crois que pour une fois les Guignols de l'info ont brillamment résumé ce propos hier soir, avec une marionnette de Frédéric Mitterand qui exonérait justement Polanski au nom de son oeuvre et faisait remarquer que si des Dutroux et autres avaient réalisés de magnifiques films, ils n'auraient pas été traité comme cela.
Effectivement, nous devons être un peu idiots pour ne pas comprendre ces subtilités....
Cordialement
Je n'ai pas envie de m'acharner sur Polanski, mais une chose m'effare: aujourd'hui, les ministres et jusqu'au président de la république se mettent spontanément au service du malandrin de prestige; au temps de Battisti encore, ses proches devaient intervenir auprès des autorités, là c'est même plus la peine. Les prêtres, oui; mais soyons sûrs que si un politique actuel était "mis en examen", même ses co-listiers nous diraient de laisser faire la justice... alors quoi?
RépondreSupprimerEn tout cas une chose est sûre: canailles, si vous avez un mandat d'arrêt international au cul, venez en France, pays des droits du gangster.
Si vous êtes un dégôche, il ne peut y avoir de crime abominable. En revanche, si vous êtes un dedrouâte, rien ne vous sera épargné.
RépondreSupprimerPolanski a déjà executé sa peine. Même s'il est extradé vers les USA, je doute qu'il soit une nouvelle fois condamné à faire de la prison: on ne peut pas condamner 2 fois la même personne pour le même crime. Par ailleurs, la victime n'a pas l'intention de faire appel du premier jugement. Donc, ce mandat d'arrêt, c'est un peu n'importe quoi.
RépondreSupprimerWardiplomat : vous ne connaissez pas le fond juridique du dossier. Polanski a menti à la justice américaine et, en fuyant, a trahi son engagement relatif à sa mise en liberté sous caution.
RépondreSupprimerLe mensonge est considéré comme péché véniel par les Français, qui sont globalement un peuple malhonnête. Ce n'est pas le cas aux Etats-Unis, où mentir au gouvernement est très grave.
D'autre part le viol n'est pas une affaire civile. Les poursuites ne dépendent pas que de la victime.
Les Suisses ont expliqué qu'ils n'avaient pas d'autre choix juridique que d'exécuter le mandat d'arrêt international et d'arrêter Polanski.
En Suisse non plus, on n'est pas au Frankistan, où le bon plaisir du Roi suffit à suspendre la loi.
Voyez où nous en sommes : un pédophile franco-allemand refuse de défendre un pédophile franco-polonais pourtant ardemment soutenu par un pédophile homosexuel franco-ministre.
RépondreSupprimerJe vous renvoie aux écrits de 2005 du pédophile homosexuel franco-ministre (source fdesouche) :
« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »
Robert Marchenoir: J'avoue, je ne connais pas le dossier et j'ai écrit que du pipo.
RépondreSupprimerMais j'ai tellement aimé Chinatown et Rosemary's Baby, que je me suis senti obligé de prendre la défense de ce grand artiste ! Oui je sais: je suis pathétique.....
fboizard: au risque de paraître stupide, qui est donc ce franco-ministre ?
RépondreSupprimerTrois indices :
RépondreSupprimer> ses initiales sont FM
> il est le neveu d'un président qui se disait de gauche, que certains soupçonnaient d'être de droite mais qui n'était en réalité qu'arriviste et escroc.
> son ministère est celui des pique-assiettes subventionnés donneurs de leçons.
"Polanski a déjà executé sa peine."
RépondreSupprimerFaux. Il a fui avant que le juge n'ait décidé de la sentence. Les 47 jours de préventive qu'il a effectués ne comptent donc pas.
"En Suisse non plus, on n'est pas au Frankistan, où le bon plaisir du Roi suffit à suspendre la loi."
Voilà. En Suisse, on traite les criminels comme ils le méritent. On ne leur trouve pas d'excuses et on fait respecter le Droit des victimes à une juste réparation.
fboizard: Louis-Napoléon Bonaparte ?
RépondreSupprimer"un pédophile franco-allemand refuse de défendre un pédophile franco-polonais": vous parlez de Cohn-B. ? Il a fait des déclarations en ce sens ?
RépondreSupprimerAu fait, que devient Battisti ???