Publié dans Le Point (c'est moi qui souligne ), journal point extrémiste dans la bien-pensance :
La nuit de la Saint-Sylvestre a été plutôt calme en France, selon le bilan publié vendredi par le ministère de l'Intérieur, qui fait état de 549 interpellations, la plupart pour des incendies de voitures. "La nuit de la Saint-Sylvestre s'est bien déroulée sur l'ensemble du territoire national", a souligné le ministre Brice Hortefeux.
Au total, 549 personnes ont été interpellées (contre 288 l'an dernier) et 481 placées en garde à vue (contre 219 l'an dernier), selon le bilan définitif. "Ces résultats sont la conséquence de l'engagement important et de la réactivité des 45.000 policiers et gendarmes, qui a permis d'assurer une présence dissuasive qui a contribué au maintien de l'ordre public et au caractère festif de cette nuit du 1er janvier", a estimé le ministère de l'Intérieur.
Quant au nombre de voitures brûlées, il a "légèrement" diminué par rapport à l'an dernier, s'élevant à 1.137, contre 1.147 un an plus tôt, selon les chiffres de la Place Beauvau. Sur Paris et les trois départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne), le nombre des véhicules brûlés a diminué "dans des proportions sensiblement plus importantes qu'au plan national", a précisé le ministre. Le nombre de voitures brûlées est en baisse de plus de 20 %, à 198, contre 248 il y a un an.
J'avais effectivement noté les titres des manchettes "Nuit calme" avant de découvrir les chiffres ...
RépondreSupprimerOn nous prend vraiment pour des cons !
En tout cas meilleurs voeux de bonne année, et de bon blog ! Les sujets de lutte contre la bêtise ne manqueront pas.
Bah, quand il y aura 3000 voitures brulées, on nous conseillera de laisser un Coran sur la plage arrière ou même de nous convertir à l'islam, «pour ne pas provoquer, vous comprenez».
RépondreSupprimerC'est un bon début, qui nous promet des records pour 2010.
RépondreSupprimer