J'entends Christophe Barbier : «Oui, les trafiquants sont noirs et les arabes, mais ce n'est pas parce qu'ils sont noirs et arabes, mais parce que les noirs et les arabes sont pauvres et que la pauvreté cause la délinquance».
A l'heure où les mêmes nous parlent tant de criminalité en col blanc, c'est mignon de voir cet argument de bobo nanti, méprisant pour les pauvres, ressortir : la pauvreté mènerait à la délinquance de manière quasi-automatique, au point d'en devenir excusable (le pauvre est une victime de la société. Il est délinquant par pauvreté. Donc sa délinquance est excusable).
Au fond, c'est toujours la même idée de dames patronnesses de considérer les pauvres comme de grands enfants soumis à leurs pulsions.
Ah, ils sont beaux, les parangons de «l'avancée sociale» !
(journaliste spécialiste de la pauvreté)
donc les pauvres deviennent noirs et arabes ! cdfd
RépondreSupprimerStatistiquement, les pauvres sont plus délinquants que les classes moyennes. On peut l'interpréter comme on veut, mais c'est un fait.
RépondreSupprimerTout à fait d'accord. Le problème est de tirer d'une corrélation une relation mécanique de cause à effet.
RépondreSupprimerOn pourrait dans ce cas poser la question : qu'est-ce qui fait que les noirs et les arabes soient plus pauvres que les autres ?
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu le livre en question (d'autres livres en chantiers dont l'excellent 1940-1945 Années érotiques de Patrick Buisson) mais je pense que sa problématique vous intéressera: http://lupus1.wordpress.com/2010/04/01/une-chercheuse-met-en-doute-les-bienfaits-economiques-de-limmigration-en-france/
RépondreSupprimer"qu'est-ce qui fait que les noirs et les arabes soient plus pauvres que les autres ?"
RépondreSupprimerEntre autres, le tribalisme, l'absence de systèmes de définition et d'enregistrement des droits de propriété et la soumission à une religion collectiviste stupide.
"les noirs et les arabes sont pauvres et que la pauvreté cause la délinquance"
RépondreSupprimerLa majorité des pauvres en France sont "blancs", en conséquence ils devraient être largement majoritaires chez les délinquants.
Ce n'est pas le cas. Des statistiques ethniques sont interdites pour ça, pour éviter de trouver une cause autre que 'sociale' car tout doit s'expliquer par des causes sociales. C'est le socialisme.
"On pourrait dans ce cas poser la question : qu'est-ce qui fait que les noirs et les arabes soient plus pauvres que les autres ?"
RépondreSupprimerExactement. La pauvreté n'est pas une essence. On fait comme s'il y avait encore une "classe pauvre", depuis toujours et à jamais pauvre, de la même manière qu'on est noir ou arabe.
Peu importe donc le fait que les pauvres soient plus délinquants. Et peu importe à la rigueur que les Noirs et Arabes en France soient plus délinquants. Car ce fait montre surtout que ces communautés en tant que telles sont à la dérive.
@Théo2toulouse
RépondreSupprimerDonc en leur inculquant nos valeurs occidentales chrétiennes et tout rentrerait dans l'ordre ?
Génial, mais qu'est-ce qu'on attend ? construisons des écoles, des MJC etc
Qu'ils soient blancs, noirs, bleus ou rouges, les délinquants restent des délinquants. Ce n'est pas une excuse face à la violence qu'ils engendrent. Des jeunes nés dans des banlieues s'en sont tirés par la force du travail et pas du deal ;)
RépondreSupprimerLuttons tous contre les délinquants