Comme vous le savez, la religion permet de transcender les contradictions (Jésus à la fois homme et Dieu, le peuple élu et aimé de Dieu qui va de malheurs en malheurs, etc.).
Le réchauffisme est bien entendu une religion (la science n'est qu'un déguisement, assez pitoyable d'ailleurs). C'est même une très vieille religion, d'avant les grandes religions monothéistes : c'est la culte de la nature bonne mais colérique perturbée par l'homme industrieux et qu'on doit apaiser avec des sacrifices (taxe carbone, supporter le crétin Hulot, le millionnaire Artus-Bertrand et l'alcoolique Borloo, rouler à vélo sous la pluie, bouffer des trucs trois fois plus chers, etc).
Mais quelquefois, cette religion nous réserve des moments de franche rigolade. Par exemple, cet article de la Rép au titre désopilant : «Troisième vague de froid due au réchauffement climatique»
A noté cependant que les théorie du rechauffement climatique, le situe à un niveau globale et n'exclue pas un refroidissement de certaines régions... entre autres la France.
RépondreSupprimerNéanmoins, bien joué par le côté sacrificielle, je n'avais jamais envisagé la chose sous cet angle... Borloo en Dionysos, c'est pourtant évidant !
Selon M. Jean-Claude Reynaud, scientifique responsable de la station météo d'Orléans, le réchauffement climatique "a bien lieu". Nous voilà "rassurés". Hum...
RépondreSupprimer1958 : "monter"
RépondreSupprimer1968 : "monter en haut"
1981 : "monter en bas"
2010 : "réchauffer par le froid"
Putain, on progresse ......