Relevé personnel dans les fils des commentaires des journaux Le Monde, Libération et le Nouvel Observateur des termes utilisés pour qualifier les Français par des commentateurs visiblement de gauche (comme les commentateurs n'ont pas tellement de vocabulaire, ce sont les mêmes termes qui reviennent -accrochez vous) :
> beaufs, xénophobes, antisémites, pétainistes, nazis, fascistes, nauséabonds, abrutis, franchouillards, manipulés, peureux, peur de l'autre, j'ai honte, je suis dégouté, anti-humanistes, débiles, rétrogrades, sous-informés, ne réfléchissent pas, crédules, naïfs et, pour finir en beauté, un commentateur définit la population française ainsi : âgée, frileuse, conservatrice, xénophobe, raciste.
Tous ces termes, je les ai lus des centaines de fois. Je ne les ai pas lus des milliers de fois parce que je me suis arrêté de lire.
Il n'y a pas à dire, la gauche a raison : quand on méprise à ce point un peuple, il faut en changer.
Tout à fait, mais vous remarquerez qu'à force d'outrance ce discours ne fait bientôt plus peur à personne....
RépondreSupprimerVoir mon billet précédent : le but n'est pas de faire peur mais de signaler au petit blanc «Vois : nous sortons des conneries plus grosses que nous et ça passe dans tous les journaux. C'est nous qu'on est les chefs. Inutile que tu ailles voter.»
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEn attendant, le mépris ne se cache même plus. Il s'affiche ouvertement: http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/07/885614-Freche-s-offre-Mao-et-Lenine-a-Montpellier.html
J'ai cru pendant quelque temps que la solution était l'abstention car créant à terme un vrai problème de représentativité. Vu l'élection partielle de Rambouillet je suis bien obligé d'admettre que le problème de la représentativité ne se pose que quand l'élu est de droite, la candidate des verts a été élue avec moins de 30% et personne n'a posé ce problème!Vous avez raison. Merci pour ce blog
RépondreSupprimer