mercredi, mars 23, 2011

Catastrophe au Japon : les Français en dessous de tout

Une catastrophe s'est produite au Japon. Les Japonais ont gardé leur sang-froid. Quant aux Français :

> les écologistes ont été odieux

> les medias ont été hystériques et alarmistes

> les officiels ont donné leur avis à tort et à travers

> les gouvernants ont été lâches et suiveurs

> une part de la population s'est affolée sans raison

> les expatriés se sont carapatés comme en 40 (1)

Inutile de chercher les causes bien loin : l'idéologie du «care» (comme dirait Martine), l'assistanat généralisé, l'antienne comme quoi le moindre problème doit susciter une réponse étatique, a transformé les Français en poules mouillées égoïstes, incapables de faire face aux risques de la vie, même chez les autres.

Nous vivons exactement dans une expérience en vraie grandeur le reproche essentiel des libéraux au socialisme, ce n'est pas un reproche économique mais moral : corrompre les hommes.

******************

(1) Le Figaro : «un malaise s'est installé. Si des cadres et entreprises françaises ont géré avec calme et respect pour leurs employés japonais cette période de risques, d'autres n'ont visiblement pas eu la manière. «Les Français ont souvent donné une impression de fébrilité, voire ont déguerpi de manière peu décente, commente un Français de Tokyo, cela va laisser des traces. Certains cadres vont avoir du mal à revenir devant leurs troupes japonaises. Nous avons une chance, c'est que les Japonais sont larges d'esprit et fidèles.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire