Comme vous le savez, je suis extrêmement sceptique sur l'intervention française en Libye. A mon avis, le grotesque duo Sarko-BHL a pris des décisions contraires aux intérêts de la France, à court, moyen et long termes. Bref, je pense que nous avons tout faux. Mais, hélas, les choses étant ce qu'elles sont, il va bien falloir faire avec.
A l'évidence, Bernard Lugan partage mes inquiétudes.
A court terme, il faut essayer de fourguer le maximum de camelote. Etre bien terre à terre, mercantiliste et cesser les envolées à la con sur lédrouâdelhoumme.
A plus long terme, il y a peu de doutes que le bordel va s'installer de l'autre coté de la Méditerranée.
On pressent d'ici la catastrophe migratoire : nos institutions s'abstiendront, au nom du droit d'asile, de repousser, comme elles en ont le devoir, ces gens dont nous n'avons que faire. D'autant plus que ces oiseaux-là nous inventeront je ne sais quel devoir de la France vis-à-vis de ces populations miséreuses.
Cependant, il arrive que le peuple français donne son avis tellement fort qu'il devient difficile même à ceux qui ne veulent pas l'écouter de ne pas l'entendre. Il se pourrait donc, espoir très ténu et quasi-irréaliste, que ce foutoir libyen et le surcroit de colonisation à rebours qui va s'ensuivre précipitent (au sens chimique) la lutte du peuple français pour sa survie.
Mais ne nous berçons pas d'illusions : si les Français avaient collectivement l'instinct de conservation, cela fait déjà longtemps qu'ils auraient renvoyé chez eux les nouveaux colons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire