Pour se propager, la désinformation a besoin de cons «innocents», on les appelle généralement les idiots utiles.
Comme la connerie est une spécialité de la droite française, quasiment la seule avec le socialisme (hé oui, nous avons la seule droite au monde socialiste), nous savions que nous pouvions compter sur elle : voilà, c'est fait.
Rappelons qu'il y a en Syrie une guerre civile, et non le combat libérateur des gentils rebelles contre le méchant tyran. La France n'a aucun intérêt à intervenir, ni militairement, ni diplomatiquement.
La seule solution viable, c'est la partition (déjà proposée dans les années 20 quand la France avait la Syrie sous mandat !). Mais il n'y a guère d'action en ce sens possible et je crois nos politiciens trop bêtes et trop moutonniers pour y penser et trop lâches pour le dire.
Donc mieux vaut tourner la tête.
Je fais une exception pour la protection des chrétiens (évidemment, ce n'est pas Hollande qui va y penser), mais là encore, les possibilités d'action efficace sont très ténues.
Finalement, les Français se montrent plus raisonnables que leurs politiciens : malgré le matraquage médiatique, ils ne se passionnent pas pour cette affaire.
Hollande ferait un vrai acte de président en expliquant franchement pourquoi il refuse d'intervenir. Mais il ne vaut pas mieux que la droite et il a peur de nos "amis" du Golfe qui payent nos fin de mois et sont du coté des rebelles.
Passé un certain niveau de dette publique, c'est la souveraineté dans tous les domaines, même les plus éloignés en apparence de l'économie, qui disparaît.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire