mercredi, août 01, 2018
Macro-critique
*******
Se dessine ainsi la réalité d’un Pouvoir, excessivement concentré par la Vem République, qui se referme sur lui-même. Un Pouvoir entouré d’ennemis. Hier les militaires. Aujourd’hui les parlementaires, la police et les hauts fonctionnaires. Et demain, sans doute, des chefs d’Etat et de gouvernement européens qui, faute de n’avoir pas compris les fulgurances de Jupiter, se permettraient de questionner la réalité des réformes économiques françaises, ou, plus simplement, de défendre leurs intérêts nationaux. Emmanuel Macron, qui se prétend le plus européen des Présidents, par son intransigeance et son arrogance, va-t-il, paradoxalement, être celui qui va le plus abîmer l’Europe ?
Il faut le craindre. De tout ceci une interrogation émerge : peut-on encore sauver ce quinquennat ? La réponse est sans doute dans la personnalité du Président. Il y a le feu…
*******
Plus à http://www.atlantico.fr/decryptage/emmanuel-macron-et-syndrome-seul-contre-tous-affaire-alexandre-benalla-arvernes-3467357.html#HkvocdbHpE7DTFKX.99
Mais ne faisons pas de cela une affaire trop personnelle.
Certes, Emmanuel Macron est le genre de petit fayot merdeux qui a motivé l’inventeur de la rangers cloutée.
Cependant, ne perdons pas de vue que le problème est politique : comme Hollande et Sarkozy avant lui, il fait la politique anti-nationale de la bourgeoisie apatride. Évidemment, les Français ne peuvent qu’êtrès gravement insatisfaits.
Mais comme ils sont cons, comme l’opposition est nulle car, au fond, d’accord avec cette politique et comme les médias maquillent l’actualité comme une drag queen un jour de gay pride, la seule question qui compte ne sera pas posée.
Je crois que la société française n’a plus le ressort pour se défendre contre les mondialistes, pas assez patriote, trop individualiste, pas assez courageuse, pas assez intelligente. Si changement politique il y a, il vient de l’extérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire