lundi, avril 01, 2019

Hommage au Donald

Trump contre le retour de la tribu

Si je ne partage pas l'optimisme de Charles Gave (les magouilleurs Clinton et Obama sont très loin du tribunal et les universités ne seront pas assainies de sitôt), j'ai cependant un point d'accord total avec lui  : j'admire le courage de Donald Trump.

Quand je compare avec la lâcheté des (pseudo-)opposants français (Wauquiez, Le Pen, Dupont-Aignan, Asselineau) vis-à-vis du politiquement correct (soit ils se couchent, soit ils s'abstiennent d'en parler, une forme à peine plus subtile de soumission), je mesure à quel point Donald Trump est exceptionnel.

Pourtant, ça serait une erreur de voir seulement du courage. Il est de ces rares caractères qui s'épanouissent dans le conflit. Je suis prêt à parier que la présidence l'amuse beaucoup.

Surtout, il a une intelligence très au-dessus de la moyenne. Il n'y a qu'à voir l'usage qu'il fait de Twitter pour brouiller les pistes et, plus important encore, pour pousser ses ennemis à la faute, en les rendant hystériques.

Stratégiquement, il a compris l'essentiel : quand on veut plaire au Système pour passer dans ses medias, on se fait bouffer par le Système. La seule manière d'y échapper, c'est l'attaque orchestrée, voulue, pensée.




D'autres pourraient prendre modèle de ce courage et de cette intelligence. Le pape François, par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire