C’est la rumeur qui court en ce moment à Paris : il y aurait une forte pression, notamment de Patrick Buisson, sur Eric Zemmour pour qu’il se présente aux présidentielles en 2022.
Il ferait un tabac. Il correspond au profil que je définis depuis quelques temps : un homme des médias qui n’en a pas peur (Coluche, Beppe Grillo, Trump). Ce n’est pas gagné d’avance mais il aurait beaucoup plus de chances que Marine Le Pen. Nul doute qu’il attirerait les talents autour de lui.
Cependant, le Système, se sentant menacé, se battra avec une férocité sans limite. Comme toute mafia, il s’attaquera à sa famille, à ses parents, à sa femme, à ses enfants, sans aucune retenue. Il n'oubliera de retourner aucune pierre. S’il a eu une amende pour excès de vitesse il y a 20 ans, on le saura. S’il a peloté une stagiaire il y a 30 ans, on le saura aussi. Le Système inventera même des accusations. Même le RN et la FI, ces partis installés, s’y mettront.
Or, Eric Zemmour sait tout cela. C’est pourquoi je doute qu’il y aille. Je ne sous-estime pas son patriotisme, mais, à ce point, cela serait véritablement héroïque.
Et puis, il y aura la difficile question d’argent : en France, tout est fait pour qu’un nouveau parti ne puisse pas émerger faute de financement. Celui de la campagne d’Emmanuel Macron était illégal (probablement. On ne saura jamais avec certitude, faute de procès), l'appareil judiciaire a fermé les yeux. Elle ne sera pas aussi coulante pour Zemmour, au contraire.
Bref, ça serait bien pour la France s’il y allait, mais je n’y crois pas, il est trop raisonnable, trop conscient de ce qui lui arriverait. A moins que, par un coup de folie, il se prenne pour Murat à Austerlitz.
Mais on sait déjà qui détient la clef de la décision de Zemmour : Emmanuel Macron.
Macron et les macronistes, quels que soient les discours dont ils habillent leurs saloperies, c'est l'anti-France. Je le sais, vous le savez et, surtout, Zemmour le sait. Toute la question est de savoir si Jupiter-Narcisse fera la dégueulasserie de trop qui déclenchera Zemmour : « Allons. En selle ! Fais ce que dois et advienne que pourra ! ».
Les chouans sont allés chercher Charette sous son lit. Alors, aller chercher Zemmour à la Rotonde, ça ne devrait pas être insurmontable.
Et on rigolerait bien. De cet humour des troupes montant à l'assaut.
**************
Pour compléter :
PNF + PÔLE FINANCIER : UNE JURIDICTION D’EXCEPTION AU SERVICE DE MACRON ?
Et par Eric Verhaeghe (un ancien du MEDEF, hein. Pas un rouge le couteau entre les dents) :
2019 : l’année où Macron a transformé la France en Etat policier
Aussi :
Des donateurs de la cagnotte Leetchi en soutien à Christophe Dettinger entendus par la police
France : liberté, j'oublie ton nom.
Navrant, le nombre de commentateurs du Figaro qui, au nom de leur petite frousse bourgeoise, sont prêts à abdiquer les libertés les plus élémentaires.
Et, spécialement pour mes amis électeurs de Macron de deuxième tour :
T'imagines si on avait eu Marine ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire