The year left populism died
France Insoumise, Labour, Syriza, Podemos, Cinq Etoiles, Parti Démocrate ... Tous les partis de gauche prétendue contestataire ont échoué dans les urnes. Pourquoi ? Parce qu'ils sont faussement contestataires. C'est une opposition de façade.
Ces partis sont tous individualistes, immigrationnistes, pro-minorités, sans-fontiéristes, anti-nationaux. Qu'est-ce qui sépare fondamentalement un Mélenchon ou un Tsipras d'un Attali ou d'un Minc ? Rien. C'est pourquoi ils sont facilement circonvenus et absorbés par l'oligarchie : ils partagent la même conception des choses.
Revenons aux fondamentaux : frontières, peuple, nation, démocratie. Ces partis prétendus contestataires sont contre tout cela. Pas étonnant que les peuples cessent de voter pour eux.
Aujourd'hui, la vraie contestation, c'est d'être pour les frontières, pour le peuple, pour la nation et pour la démocratie.
Il faut être abruti comme un âne diplômé pour ne pas le comprendre. Nos riantes universités en produisent à la chaine mais ce n'est pas assez pour gagner les élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire