Coûteuses, inefficaces, l'arnaque des énergies renouvelables
****************
On aurait pu croire que le combat climatique allait remettre le nucléaire au premier rang des préoccupations écologiques. C'est du reste ce que suggère le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) dont les avis, inutilement dramatiques, sont au moins cohérents. Si le dioxyde de carbone est l'ennemi numéro un de l'humanité, alors le nucléaire devient son plus sûr ami. Mais c'est mal connaître les écologistes français, qui dévoilent là le véritable objet de leur éternel combat. « Le nucléaire synthétise tout ce que les écolos haïssent, poursuit Durieux. Il permet la croissance, c'est une énergie disponible en continu, elle est pilotable, très fiable, bon marché. »
Les conséquences de cet égarement ne sont encore visibles qu'aux initiés. Les Français paient leur électricité deux fois moins cher que les Allemands mais, en réalité, ils la paient déjà trop cher, d'environ 20 %. Cette hausse, comme celle de l'essence, se poursuivra, ce qui promet un jour d'autres cohortes de “gilets jaunes”. Telle sera la France des renouvelables : un pays qui glissera lentement vers la paupérisation technologique, industrielle et donc sociale. « Les écologistes les plus conséquents tirent fort logiquement la conclusion que transition écologique rime avec décroissance, analyse Rémy Prud'homme. Moins de gens, moins de revenus, moins de mobilité, moins d'industrie, moins d'agriculture, moins d'échanges, moins de confort, avec moins de démocratie pour faire accepter tout cela. » Nous y sommes.
****************
Le gouvernement Macron est remarquablement cohérent : Macron est le Destructeur, tout ce qui peut rendre le déclin de la France irréversible, il le fait. Examinez le à cette aune, je vous défie de trouver une seule décision incohérente du gouvernement Macron.
Il n'y a qu'en Europe de l'ouest où l'écologisme est passé du statut de préoccupation parmi d'autres au statut d'obsession. Et d'obsession mortifère.
L'écologisme est une pulsion suicidaire. Pour l'écologiste européen, l'homme est de trop sur cette planète. L'homme ? Plus précisément, l'Européen. Plus précisément encore, le Français.
L'obsession anti-humaine des écologistes ne le cède en rien à l'obsession anti-juive des nazis. Comparaison excessive qui disqualifie mon propos ? Si vous pensez cela, c'est que vous n'avez pas fait attention à ce que racontent vraiment les écologistes.
Pour eux, le seul mode de vie humain acceptable, c'est l'âge de pierre. Si, dans le passage de notre mode de vie à l'âge de pierre, il doit mourir prématurément des millions d'hommes, ce n'est pas leur problème.
Je suis terrifié de la complaisance que rencontre dans les medias, dans le public, et même au Vatican, pareille folie anti-humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire