Dans la série « Trump est un con et les Français sont des génies » :
Je vous rappelle (car le temps qui passe accroît les connaissances sur l'épidémie) que les pays (Corée, Taïwan, Japon) qui s'en sortis (avec, au passage, peu d'impact économique) ont utilisé les 3 mêmes ingrédients : contrôle précoce et sévère aux frontières, tests massifs, forte discipline individuelle (très peu de confinements, voire pas du tout, dans le cas de Taïwan).
En gros, tout le contraire de l'Europe et, notamment, de la France. C'est pourquoi j'ai confiance, ça va bien se passer : la série Virus et décadence va encore nous captiver pendant de nombreux épisodes.
Bien sûr, les évêques de France sont en majorité aussi veules que le gouvernement (en Ile-de-France, les messes sont interdites. Avec des guerriers pareils, pas étonnant qu'une certaine Eglise soit couchée devant les barbus). Heureusement, il y a des exceptions, il reste quelques courageux qui utilisent la technique polonaise : multiplier les messes pour éparpiller l'assistance (les Polonais ont toujours eu d'excellents mathématiciens !) :
Pendant ce temps, ironie du virus, l'Italie retourne à l'Eglise des catacombes :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire