D'après Les Echos, il semblerait que Noël Forgeard ait gagné, qu'il devienne le nouveau co-président français d'EADS et que Philippe Camus aille à Lagardère Medias.
Cette arrivé se fait dans des conditions lamentables et il n'est pas sûr que le calamiteux projet mégalomaniaque de fusion avec Thales soit enterré. Hélas, vu les considérations tout à fait extérieures au bon sens industriel qui ont prévalu jusqu'à maintenant, il n'est pas sûr que cette idée qui essaie de se déguiser avec de beaux atours ait fini ses ravages.
De plus, le nouveau poste de Philippe Camus signifie que Lagardère se retirera dans quelques années, laissant l'Etat principal actionnaire français. Quand on voit comment il a fait fi de l'intérêt de l'entreprise au profit de manoeuvres de coteries, on ne peut qu'être inquiet.
Les qualités de gestionnaire d'entreprises de l'Etat sont bien connues : Crédit Lyonnais, Bull, SNCF, Air France, EDF etc ...
Souhaitons que M. Forgeard se mette rapidement au travail et notre Etat aux poches vides vende rapidement sa participation dans EADS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire