jeudi, septembre 28, 2006

A part ça, l'islam n'est pas violent

TOULOUSE, 27 sept 2006 (AFP) - Un professeur menacé après avoir publié une tribune sur l'islam

Un professeur de philosophie, exerçant dans un lycée près de Toulouse, a été menacé et placé sous protection après avoir publié mi-septembre une tribune dans Le Figaro, a-t-on appris de sources concordantes.

"Le proviseur a réuni tous les enseignants vendredi matin, il a expliqué que l'enseignant était menacé de mort et qu'il était provisoirement remplacé dans l'établissement et placé sous protection", a indiqué à l'AFP un membre de l'équipe éducative de ce lycée de la banlieue de Toulouse.

Selon cette source, qui a souhaité conserver l'anonymat, le proviseur a souligné que "le lycée n'était pas menacé et qu'il y aurait un filtrage un peu plus pointu à la porte".

Les forces de l'ordre ont également confirmé que le professeur de philosophie, Robert Redeker, avait été menacé. Cependant, elles ont refusé de divulguer la moindre précision supplémentaire "pour des raisons de sécurité".

Dans une page débats de son édition du 19 septembre, le journal Le Figaro avait publié un long article de M. Redecker intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?".

L'enseignant y évoquait notamment la polémique suscitée par les propos du Pape Benoît XVI sur l'islam ainsi que la "haine et (la) violence" qui habitent le texte du Coran.

*******

Oui, je sais, on va encore me dire qu'il ne faut pas généraliser. Mais enfin, quand on pense que qu'une représentation d'Idoménée a été annulée en Allemagne par peur de "choquer" les musulmans, on se dit qu'il y a qu'une chose dont il faut avoir peur : la peur elle-même.

Alors, redisons le sans peur et sans reproche : il y a dans le Coran des recommandations barbares et primitives et chacun est libre d'en discuter, on est même libre de dire que le Coran c'est de la merde, si on en ressent l'envie.

3 commentaires:

  1. Il est sous protection, mais sur les pages blanches, nous trouvons toujours son numero de telephone l'adresse, le plan et meme une vue aerienne!

    RépondreSupprimer
  2. Bien entendu...tout ce que vous dites là est frappé au coin du bon sens! Il est certain que se moquer du pape est plus facile, notamment pour les guignols de Canal +, qui font preuve d'une régularité et d'un courage exemplaire dans ce domaine...Pour brocarder le prophète, ils sont moins chaud, Bruno Gacio et sa troupe de bobos bigots ont sûrement peur de se faire sauter leur Porsche ou leur appart du 16ème.l'Islam a 300 ans de retard (il suffit d'en voir le calendrier) et l'attitude grotesque de certains de ses adeptes serait puérile si elle n'engendrait autant de violence et de haine. Peut-on rire de tout ? A voir... Mais à la question:Peut-on parler de tout ? Oui, 100 fois oui, limons, discutons, même et surtout si on n'est pas d'accord au lieu de condamner à mort 1 prof qui n'a fait que relater des faits historiques vérifiés et surtout indiscutables. Ce qui est terriblement gênant dans cette histoire, c'est cette faculté de s'indigner suite à une phrase sortie de son contexte (propos de Benoît XVI) et distillée en boucle sur les télés arabes, mais de ne pas broncher face aux monstruosités des coupeurs de têtes qui se revendiquent de la même religion.

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que pour le moment les representants du culte musulman français n'ont pas réagi sur cette affaire et c'est carrement degueulasse.Pour porter plainte contre Charlie Hebdo là ya du monde mais pour nous démontrer que l'islam sait faire preuve de "tolérence" ben ya plus personne.La laïcité est en grave danger dans notre beau pays,ça prends des proportions inquiétantes....

    RépondreSupprimer