"Selon une enquête de l'Ifop pour le JDD, elle était la mieux placée pour « rénover le PS » : 58 % des sympathisants PS jugent qu'elle est la plus capable de le faire, contre seulement 27 % qui citent Dominique Strauss-Kahn."
Toujours rien compris à la défaite. Il faut dire que Ségolène Royal qui essaie, dans le plus pur style confusioniste, de faire passer la défaite pour une victoire, ça n'aide pas.
Le problème, c'est qu'il y a une vie au-delà des "sympathisants du PS", il y a même des électeurs, et ceux-là, ils n'ont pas la foi royaliste qui sauve, on ne leur fait pas prendre des vessies pour des lanternes.
Extrait des Echos :
"Incapable de suppléer sur son centre à la déroute de sa gauche, [le PS] se dirige vers une contraction de ses performances électorales. Encombré d'une ex-candidate qui s'acharne à faire passer sa défaite pour une victoire, il semble bien destiné, bon gré mal gré, à ne pas pouvoir contourner sa championne. L'hommage émouvant que lui a rendu le nouvel élu à l'Elysée au soir de sa victoire montre d'ailleurs qu'il l'escompte bien lui-même. En ayant pris la mesure, il l'affronterait à nouveau sans déplaisir..."
Bref, Sarko jusqu'en 2017.
Excellent pour la droite dont je fais partie.
RépondreSupprimertant que SR restera aux commandes du PS ce dernier ne pourra pas avoir le pouvoir.
Madame SR a largement fait étalage de son incompétence et de son impulsivité au cours de cette campagne. Pour SR la politique n'existe pas. Ce qui compte c'est uniquement son ambition personnelle.
*** Bref, Sarko jusqu'en 2017.***
RépondreSupprimermalgré la guerre contre la Chine ?
1) "malgré la guerre contre la Chine ?" Qui vous dit que la France y participera ? Nous n'en avons pas les moyens militaires.
RépondreSupprimer2) Les guerres ont plutôt tendance à renforcer la légitimité des équipes en place.
3 ) Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir (Pierre Dac). (Ni krach, ni guerre avec la Chine, SR élue en 2012, c'est possible, mais ce n'est pas à mes yeux le plus probable).
***Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir***
RépondreSupprimervous le fais pas dire !
L'apothicaire Sarkozy, tout à ses dosages, va être pris et nous aussi dans de terribles turbulences qui rendent vaine la prévision à trois mois et surréalistes les débats sur 2012.
Je me suis trompé en prédisant une guerre avec l'Iran en 2006, alors, il n'y aura peut-être pas de guerre avec la Chine !
RépondreSupprimerQuant à Sarkozy, je lui trouve une certaine habileté pour meubler le temps qui reste jusqu'aux législatives.
Sarko jusqu'en 2012 ? Ca ressemblerait assez à la trajectoire de Reagan et de Thatcher(avec une guerre de St Pierre et Miquelon ?.