Je deviens de plus en plus atrabilaire. Il faut dire que notre époque folle m'y pousse.
Dernier épisode en date : le congé maternité express de Rachida Dati.
Ah ! On les a vu défiler ces mères exemplaires pour donner des leçons de maternité à la Dati.
Vous voulez que je vous dise ? Elles me gonflent, moi, ces mères de combat, qui portent leur dévouement maternel comme le saint sacrement. Il y en a marre des mères possessives. Laissez vivre vos enfants, lâchez leur la grappe et vivez votre vie.
Dans les journaux, on ne lit plus «mères» mais «mamans». Mais c'est l'enfant qui dit «maman». Je suis adulte et je ne le regrette pas, j'ai une mère, pas une maman.
Non mais vous imaginez Saddam Hussein promettant «la maman de toutes les batailles» ? L'appel à sauver la «maman-patrie» en danger ?
Nous sommes cernés par les cons, je vous dis. Pour le coup : vive Rachida Dati !
Vous avez raison, tout le monde s'en fout que rachida reprenne le boulot. Ce qui interresse les gens c'est de savoir qui a pris le congé paternité :-)
RépondreSupprimer"Elles me gonflent, moi, ces mères de combat, qui portent leur dévouement maternel comme le saint sacrement. Il y en a marre des mères possessives. Laissez vivre vos enfants, lâchez leur la grappe et vivez votre vie."
RépondreSupprimerOui enfin y'a un minimum quand même... reprendre le boulot 5 jours après une césarienne, déjà médicalement c'est pas net, il suffit de demander à une femme qui l'a vécu, au bout de 5 jours elles sont pas en état de bosser sérieusement. De plus, ne pas mettre tout son temps au service de son enfant est une chose, ne pas en mettre du tout en est une autre, tout aussi insupportable. La loi dit que les parents doivent s'occuper au mieux de leurs enfants, c'est la même chose quand on est ministre, elle aurait du prendre au moins une semaine de plus, le monde peut tourner sans elle.
Je crois là, mon cher Franck que vous avez mis le doigt (le pouce) sur quelque chose de trèèes intéressant. Ce serait une forme de voyance que cela ne m'étonnerait pas :
RépondreSupprimer- Mon papa appelle ma mère maman.
"La loi dit que les parents doivent s'occuper au mieux de leurs enfants"
RépondreSupprimerla loi ...
Matthieu strikes again and again
La législation Matthieu pas la Loi
Comment l'humanité a-t-elle pu exister avant la législation?
"La législation Matthieu pas la Loi"
RépondreSupprimerC'est bien ça, c'est intelligent de jouer sur les mots. Mais t'as des vrais arguments ?
@matthieu : à quoi servent les nounous ?
RépondreSupprimerA s'occuper des enfants une fois que le congé maternité est fini, pas à faire office de mère. Demandez autour de vous, les 2 premières semaines sont celle, comme on dit, où le rythme cardiaque de l'enfant se calque sur celui de sa mère, mais pour ça il faut contact. Enfin bref, si vous comprenez pas qu'une mère doit s'occuper un minimum de son enfant c'est que vous êtes totalement foutus... Même les animaux l'ont compris ça pourtant...
RépondreSupprimerMatthieu,
RépondreSupprimerJe vous conseille de lire L'amour en plus, d'E. Badinter.
Vous y verrez que cette attention maternelle qui vous semble naturelle n'allait pas de soi au XVIIIème siècle, ce qui n'a pas empêché la france de faire des enfants.
"cette attention maternelle qui vous semble naturelle n'allait pas de soi au XVIIIème siècle, ce qui n'a pas empêché la france de faire des enfants"
RépondreSupprimerEt alors ? qu'une attention maternelle défectueuse ou une mauvaise éducation n'empêche pas la procréation n'est pas une nouveauté, cela ne prouve rien. Ce que je sais par expérience, grâce aux naissances de ma famille, c'est qu'une mère doit rester un minimum de temps avec son enfant afin que celui-ci la reconnaisse naturellement. Et je ne lirais pas vos livres aux réflexions sûrement biaisées, je demande vos arguments pas ceux de je ne sais quel auteur qui se croit tellement supérieur aux autres qu'il en écrit un livre. De plus je n'en ai pas vraiment le temps, il me faudrait pour cela sacrifier mes loisirs et cela n'en vaut pas la peine, sachant que les parents doivent s'occuper de leurs enfants et que ce n'est même pas discutable, que si l'on ne veut pas s'en occuper il ne faut pas en faire, la contraception ça existe. Un enfant n'est pas un objet, si on prend la décision d'en avoir un il faut l'assumer et s'en occuper soi-même. Les amoureux de liberté et d'argent que vous êtes me répondrons surement que nous avons le droit d'engager une nourrice ou je ne sais quelle ineptie. Dans la vie il y a des droits et des devoirs, éduquer son enfant est un devoir, surtout lorsqu'il est encore nouveau-né.
Elisabeth,
RépondreSupprimerVous êtes tellement convaincue qu'effectivement je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à discuter avec vous.
Juste un détail : vous semblez entrer à plein dans cette catégorie des mères possessives que je critiquais, merci de confirmer mon diagnostic.
Qui appelez-vous Elisabeth ? Serais-ce là une tentative d'humour ? Bien que l'idée ne sois pas mauvaise, on voit bien que ce n'est pas votre domaine...
RépondreSupprimerLes mères possessives n'ont pas une influence très positive, j'en suis aussi convaincu que vous, mais vous ne voyez pas qu'il y a un juste milieu, l'enfant n'est pas le centre du monde mais ce n'est pas une raison de le délaisser totalement, et je ne considère pas le fait de payer quelqu'un d'autre pour s'en occuper comme une alternative responsable. Au risque de me répéter, faire un enfant est une chose importante qu'il faut assumer totalement, pas une tache ménagère.