C'est la soirée des chiffres : celui concerne l'affaire Mitterrand (je rappelle qu'à la sortie de son livre FM a soutenu qu'il avait vécu les histoires de prostitution qu'il raconte).
20 000, c'est le nombre de prostitués majeurs estimés en Thaïlande et 800 000, le nombre de prostitués au total, (toujours une estimation).
On peut donc penser qu'il y avait 1 chance sur 40 que les prostitués de Mitterrand fussent majeurs.
Tirez en vos propres conclusions.
J'arrête là sur ce sujet : il ne vaut pas qu'on s'en préoccupe plus, c'est trop minable.
**************
Correction : utilisant un article tronqué, je croyais que 800 000 était le nombre total de prostitués.
En fait, c'est le nombre de mineurs prostitués. Avec l'article complet, je comprends qu'il y a 8 millions de prostitués en Thaïlande et 800 000 mineurs. Ca prouve au moins que que n'ai pas fait de tourisme sexuel en Thaïlande, moi !
Bien entendu, ça invalide complètement mon argument probabiliste et me ridiculise plus qu'un peu, d'autant qu'un brin de recul m'aurait permis de m'en rendre compte de mon erreur.
Cependant, sur le fond de l'affaire, je ne crois toujours pas un seul mot des explications de Frédéric Mitterrand : c'est invraisemblable, ça jure avec le texte qu'il a lui-même écrit. On voit bien qu'il est pédéraste, qu'il a des fantasmes de pédéraste et il avait en Thaïlande les moyens de les assouvir.
De plus, rappelons que l'objet du débat n'est pas de faire un procès en bonne et due forme à M. Mitterrand, mais de savoir si il est digne d'être ministre. Ma réponse est toujours aussi fermement négative. Je suis même affligé qu'il faille tant de débats devant une telle évidence.
De toute façon, il parle d'éphèbes, i.e. de jeunes hommes pré-pubères...
RépondreSupprimerEn effet, 4 billets sur le même sujet ça commence à devenir indigeste. Je vous propose de parler du bouquin de Cohn-Bendit.
RépondreSupprimerWikipedia :
RépondreSupprimerChez les Grecs, un éphèbe (en grec ancien ἔφηϐος e̋phêbos, dérivé de ἥϐη ê̋bê, la jeunesse, cf. la déesse Hébé) est un jeune homme, en pratique un garçon qui a quitté l'autorité des femmes, mais n'a pas encore de barbe au menton. Par extension, le terme désigne aujourd'hui, souvent avec une connotation ironique, un jeune homme d'une grande beauté.
«4 billets sur le même sujet ça commence à devenir indigeste. »
Vous avez raison. Mais je suis choqué par cette affaire (bien oui, en 2009, à 38 ans, on peut encore être choqué).
"minable" mais vous n'allez pas écrire comme DCB parle !
RépondreSupprimerC'est amusant : sur le site du journal officiel semi-privé, alias Le Figaro, il n'y a que des réactions favorables à FM sus la video.
RépondreSupprimerIl y a donc censure puisque j'ai posté un commentaire défavorable qui n'apparaît pas.
Vous répendez vos chiffres faux partout, mais je vais vous les corriger:
RépondreSupprimer"Dr Nitet Tinnakul from Chulalongkorn University's Faculty of Political Science, who has carried out extensive surveys and research on prostitution in Thailand, said that between 1999 and 2002 there were about 2.8 million sex workers in Thailand.
Of them, 2 million were adult females, 20,000 were adult males and 800,000 were boys and girls under the age of 18, Nitet said."
http://www.nationmultimedia.com/search/read.php?newsid=91309
Ephébie dans les cités grecques correspondrait à notre service militaire il ne s'agit donc pas de pré-pubaire historiquement mais le terme ayant évolué cela reste assez vague et est associé à jeunesse et beauté pouvant susciter le désir sexuel masculin (voir giton dans le satyricon de Fellini, d'après Pétrone).
RépondreSupprimerSinon voyez
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/septdix/index.php
Surtout sur l’affaire Polanski mais Miterrand est aussi traité
Michaud la raison entièrement d’accord avec lui.
Finkielkraut dans l’empathie j’y suis sensible aussi bien qu’il en fasse sans doute un peu trop mais ayant eu lui-même à subir un lynchage médiatique il doit être assez sensible et visiblement il ne connaît pas bien le droit.
Voir aussi ici
http://jcdurbant.wordpress.com/2009/10/09/affaire-mitterrand-une-affaire-tres-francaise-in-the-protestant-political-cultures-of-the-north-mitterrand-would-never-have-landed-his-job/
Dans notre société j’ai l’impression que le contrôle social est au plus celui des pairs alors qu’il me semble que dans le monde protestant c’est celui de toute la communauté.
Aussi vos indignations n’auront pas beaucoup d’effet si ce n’est sur vos votes aux élections et encore comme nos politiques sont grosso modo tous pareils.
«Aussi vos indignations n’auront pas beaucoup d’effet si ce n’est sur vos votes aux élections et encore comme nos politiques sont grosso modo tous pareils.»
RépondreSupprimerC'est exactement mon analyse.
On est encore dans l'hystérisation, ça commence à me courir.
RépondreSupprimerJe juge Mitterrand indigne d'être ministre, c'est un emploi public, j'ai donc mon mot à dire.
Mais l'homme privé n'est pas poursuivi. Une fois qu'il aura démissionné il vivra sa vie, je m'en fous complètement.
"Il y a donc censure puisque j'ai posté un commentaire défavorable qui n'apparaît pas."
RépondreSupprimerBen merde alors, c'est pas chez Assouline qu'on verrait ça !