Absolument pas.
La burqa est intolérable pour une unique raison : à Rome, on fait comme les Romains ; en France, on fait comme les Français.
Toutes les discutailleries autour de pseudo-arguments féministes ou religieux cherchent à éviter cette vérité brutale : chez nous, ce n'est pas chez eux et on n'y fait pas ce qu'on veut, il y a des coutumes et des habitudes à respecter, coutumes et habitudes qui méritent tout autant d'être défendues que celles des Tibétains ou des Indiens des Chiapas.
Mais les post-modernes sont tellement persuadés qu'il faut avoir honte de nous-mêmes et nous ont tellement endoctrinés dans cette idée qu'ils sont aujourd'hui incapables d'utiliser le seul argument qui vaille.
Une loi interdisant la burqa est encore une manière de fuite : on prolonge la discussion pour reculer le moment d'agir. En réalité, les lois existantes permettent dès maintenant d'interdire la burqa. Il suffirait que le gouvernement fasse passer quelques consignes de fermeté et, dans une semaine, il n'y a plus une burqa dans les rues de France.
Pas de loi sur la burqa, mais une application stricte et immédiate des lois existantes.
Nota : il se trouve que ce point de vue est exactement celui de JM Le Pen. Ca ne fait pas de moi un militant lepéniste (ni même, d'ailleurs, un électeur). Je précise cela car certains ont l'amalgame expéditif. Il se trouve que l'opinion de JM Le Pen, et donc la mienne, sur ce sujet peut être classée conservatrice (position que j'assume avec joie), par son respect des traditions, mais je ne vois pas en quoi elle est d'extrême-droite.
Mais si, Franck! Vous voyez très bien pourquoi... pour obtenir un silence définitif!
RépondreSupprimerJe suis en train de me revoir des épisodes de la fameuse série le prisonnier et je suis frappé par son actualité malgré quelques aspects un peu année 60/70...
A voir d'urgence pour tous ceux qui ne connaitrait pas...
Le port de la burqa est un épiphénoméne.En effet le ministére de l'intérieur évalue a environ 6000 le nombre de femmes portant la burqa en France, quant au voile intégral le chiffre tourne autour de... 350! Si l'on considère que la population musulmane en France est de plusieurs millions, la propension des femmes musulmanes francaises a suivre ce genre de coutumes médiévales est insignifiante ! La burqa n'est pas un fléau et l'interdire est inutile, ce serait au contraire un formidable moyen de renforcer les antagonismes et de permettre aux éléments les plus radicaux de l'islam de jouer de nouveau la "carte du martyr" . A une époque pas si lointaine il était encore très mal considéré pour les femmes francaises de sortir sans etre couvertes d'une coiffe, expression d'un conservatisme aujourd'hui oublié,peu d'individus oseraient pourtant envisager l'interdiction du port de la coiffe au nom d'arguments féministes aujourd'hui utilisés pour attaquer la burqa. La vrai question est celle de la légitimité de l'état à interdire certaines habitudes vestimentaires individuelles par rejet de leur valeur symbolique ou au nom de la défense de normes collectives (à Rome on fait comme les Romains...) qui ne correspondrait pas aux valeurs d'une société cherchant à défendre les libertés individuelles. Mais je doute que telle soit l'ambition de l'état francais...
RépondreSupprimerTout faux.
RépondreSupprimerLa burqa fait partie de cette stratégie du grignotage, après les cantines scolaires hallal, la voile etc.
Ce n'est donc un épiphénomène que pour les imbéciles, les idiots utiles de l'islamisme.
La question n'est pas ce que l'Etat a le droit de faire mais ce que des étrangers ont le droit de faire.
Ils sont en France, ils font comme les Français. Ca les dérange ? Qu'ils partent, je ne les retiens pas.
Autant repeindre les Fleurs en Noir...Toutes les Geôles ont des Geôliers, mais la Burqa, elle te fait croire que ce sont les autres qui sont derrière les barreaux...La Burqa n'est qu'une grille des Maux Croisés ou bien tout au plus...du Jeu du Morpion...
RépondreSupprimeret pourquoi pas autoriser la gagoule aussi ?
RépondreSupprimerlorsque j'allais a l'école on ne nous autorisait pas de porter de bonnet ou casquette en classe.. now faut qu'on ferme nos gueules quand eux portent le voile dans NOS ecoles.. (de peur de passer pour des anti-musulmans). faut arreter là. Il y a des lois dans chaques pays, on les respects ou on degage. moi je vais pas chez eux leur imposer ma façon de vivre.. bcp d 'étrangers viennent chez nous avec leurs coutumes "c est interdit ici.. m'en fout, chez nous c est normal" (acheter des enfants esclaves et les importer chez nous, avec 36 femmes et toucher les alloc pour 200 enfants (je pousse un peu, koake ki sait.. et je ne sais koa d autres)..
dans certains pays musulmans le voile est obligatoire et si nous femmes vont dans ces pays, elles le portent.. soit par respect ou tt simplement pour ne pas etre linché (devrions nous faire de mm pour etre respecté ?) Si on laisse faire, demain nous aurons un president musulman et la on va nous imposer la priere...
ps: pour finir j'en ai marre que dans les media on parle la plupart du temps de racisme envers les etrangers... soyons serieux, on voit plus souvent des soit-disant musulmans* qui, dans la rue, nous insultent de "sale français.. belges.. autres".. les vrais raciste c(est eux.. nous tant qu'on nous fout la paix et qu'on respect nos lois, on s'en fout de la couleur de la peau... c'est le gouvernement qui crée des racistes europeen, en laissant faire les etrangers..
* se dit musulman mais ne prend dans la religion que ce qui les interessent...
je connais des soit disant musulman qui bossent en peep show, et le pire que j ai pu voir, une femme qui porte le voile et fait du peep show.. faut arreter de nous prendre pour des cons..
ps2: le taux de chomage, le trou de la sécu et le deficite du pays c'est la faute du gouvernement qui laisse entrer trop d etrangers dans nos pays... ils piquent nos job, profite des alloc, chomage et d autres aides... et qui paie tt ça ? bah nous biensur..
je peux comprendre qu'ils viennent chez nous car la vie est plus agreable que chez eux (surtout pour ceux qui sont dans la misere) mais nous n avons pas des sources illimités.. + on en accepte, + on doit se serrer la ceinture..
on devrait durcir certaines lois, par exemple : pour les patrons qui embauches des sans-papiers.. 1an de prison ferme pour chaque sans-papier embauché . Si nous avions ce genre de lois, les patrons reflechiraient a 2* avant de les embaucher et si ya n'y boulot, n'y aide de l'etat, nous aurions moin d etrangers et peut etre qu'on pourrait s'oqp de nos pauvres qui eux en on vraiment besoin..
Et en Afrique, Pourquoi ne fait-on pas comme les Africains? On cree nos ecoles, nos restos, nos quartiers, etc... On ne se melange surtout pas avec ces otoctones... mais en France, ces Africains DOIVENT faire comme les Francais!
RépondreSupprimerExcusez de peu mais cet argument est le plus idiot que j'ai pu lire.
Je preferais de loin la fausse raison du gouvernement... "En France, on fait comme Les francais" Quelle stupidité!!!