Fromage Plus défend une thèse qui a le mérite de la simplicité : dans notre société socialiste, tout ce que l'idéologie interdit, le marché le permet. Tout ce qu'il est condamnable de dire ouvertement peut être signifié par l'intermédiaire de la publicité.
Il traque donc les publicités où sont exprimées les différences hommes-femmes, les différences entre races, les discours communautaristes, religieux, etc ...
La moisson est très abondante.
Dans son dernier billet Joyeux, il montre à quel point nous sommes, c'est bien connu, une société sans racines chrétiennes.
Euh... vous dits que "La moisson est très abondante." mais je ne vois pas. (j'ai suivi le lien et j'aime bien F+ par ailleurs)
RépondreSupprimerNotre bon ami Monsieur Boizard nous a fait l'éloge de Jacqueline de Romilly ; quelques lignes plus loin, il nous fait celui de la pub et du marketing.
RépondreSupprimerJe pense qu'il faudrait réapprendre à la fausse droite orléaniste (néolibérale, quoi) que tout ne se vaut pas et qu'il y a une hiérarchie des valeurs. Philippe Meirieu nous a certes expliqué que Thucydide et le dernier spot publicitaire pour mc do, c'est de la "communication", que tous deux ont la même valeur, mais ce n'est pas mon avis.