Le France d'en bas a été assommée par la victoire du bloc bourgeois macroniste. Elle est maintenant abandonnée.
Les salauds et les salopes, style Juppé, Pécresse et compagnie, comptent bien aider le gouvernement à ce qu'elle ne se rétablisse pas et se résigne à être méprisée.
C’est entendu, le Président n’aime pas « son » peuple !
Le FN est disqualifié par sa propre bêtise, par son incapacité qui a éclaté aux yeux de tous pendant cette campagne électorale.
Le seul aujourd'hui qui fait semblant d'avoir un peu de considération pour le peuple est Jean-Luc Mélenchon. Ce n'est que de l'apparence puisqu'il ne prend pas en compte les questions hors économie et social, c'est-à-dire l'essentiel.
On voit bien qu'il y a un espace intellectuel et électoral pour un parti conservateur. Nicolas Sarkozy avait su le saisir (pour, hélas, n'en rien faire) en 2007.
Mais la France d'en bas a changé, elle est plus désespérée et plus résignée. Elle sera moins facile à mobiliser, il faudra lui donner plus de preuves, le blabla ne suffira pas à la mobiliser.
Il faudra que l'homme qui tentera la chose s'inspire de Trump, ait le courage de bruler ses vaisseaux, de tenir des propos et de faire des gestes significatifs qui le « grillent » auprès de la bien-pensance.
Je ne vois personne susceptible de ce courage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire