C'est particulièrement flagrant dans les réactions des parlementaires britanniques au Brexit : ils adorent jouir des hochets du pouvoir sans le poids des responsabilités, déléguées depuis 40 ans aux gnomes gris de Bruxelles.
Il ne faut pas disséquer longtemps leurs discours pour comprendre le sous-texte : « Avec le Brexit, il faudrait que nous prenions nos responsabilités. Pfou ! C'est lourd ! Vous charriez ! On était bien bénaises comme ça, pourquoi vous venez nous faire chier ? ».
Inutile d'insister sur le fait que cette analyse s'adapte très bien aux abrutis de LREM et à l'ensemble de la classe politique française. Jouer avec les curseurs, se faire prendre en photo, rouler avec chauffeur et gyrophare, ok, mais avoir une vision, une stratégie, penser seul et à long terme, faut pas déconner non plus.
C'est pour ça que ce sont des nains : leur ambition est limitée à leur petite personne, ils n'ont pas d'ambition pour notre pays.
Les Chouans sont venus chercher Charette jusque sous son lit. Charrette n'était pas super jouasse. Mais c'était tout de même un autre calibre que les minus habens qui peuplent nos palais de la république.
Surtout que ça peut mal finir.
Je serais Zemmour, je dormirais déjà sous mon lit ! Mais les Français ont-ils encore envie de se choisir de vrais chefs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire