samedi, mars 21, 2009

En défense du pape

Peut-être n'avez vous pas suivi les histoires de déclaration du pape à propos du préservatif et du SIDA.

Mais, au moins, devant l'unanimité dénonciatrice et accusatrice, vous n'avez pu vous empêcher de vous dire : «Quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense pas. C'est suspect.»

Et préserve nous du mal

17 commentaires:

  1. Bonjour,

    Cher Franck, vous trouverez chez Maitre Eolas une critique acerbe des critiques du Pape.

    Il semble une fois de plus que les fondus de la capote n'aient pas lésiné sur la mauvaise foi... -sans jeu de mots -.

    Les remarque cités se trouvent ici

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Je souscris à ce que dit Tonton Jack! J'ai lu et entendu les propos exacts du Pape... et comme de bien entendu, les bien-pensants menteurs se sont empressés de lui tomber dessus en ne retenant qu'un court passage qui faisait partie d'un ensemble! De la manipulation de bas étage, une fois de plus... sans oublier que le préservatif n'est pas contrairement à ce que certains semblent vouloir faire croire fiable à 100%...

    RépondreSupprimer
  3. je vous recommande aussi fortement un excellent billet sur le blog koztoujours.fr
    http://www.koztoujours.fr/?p=3568

    RépondreSupprimer
  4. Quelle joie pour beaucoup d'avoir un Pape à haïr!
    Ils doivent le bénir pour ce don dans le secret de leur coeur.

    Il est bon de rencontrer quelqu'un qui a des croyances, des convictions, qui ne dépend pas des sondages d'opinion, qui ne suit pas les modes, qui ne cherche pas des voix, qui est dans une longue chaîne ...

    Quant à l'Afrique souvenez vous des prophéties d'il y a dix ans. Elle devait avoir disparu. Regardez les chiffres démographiques.

    L'afrique a même résisté à l'interdiction de DDT à elle infligée par les bien pensants de l'époque et d'aujourdhui.
    Des goutte d'esu sur les plumes d'un canard africain.

    RépondreSupprimer
  5. "Quelle joie pour beaucoup d'avoir un Pape à haïr!"

    Si ceux qui lui crachent dans la gueule avaient ne serait-ce qu'un millième de son intelligence et de sa culture, ils pourraient éventuellement lever le petit doigt pour émettre une objection. Mais bon, les cons, ça ose tout, c'est (re)connu.

    Le problème n'est pas le préservatif mais celui ou celle qui s'en sert. Celui qui s'en sert pour tirer sans discernement tout ce qui bouge s'expose, lui et ses futur(e)s partenaires à choper un jour une saloperie. Aux dernières nouvelles une capote n'est pas fiable à 100 % et je connais es gens qui ont contracté le VIH, même avec des capotes. Mais voilà ce qui arrive quand on baise avec n'importe quoi.

    Une fois de plus pour ne pas jouer au petit raciste version Banania, on s'en prend au pape pour ne pas dire que si le fléau du sida frappe si durement l'Afrique, c'est tout simplement à cause du comportement sexuel de bon nombre de ses habitants. C'est curieux, personne ne parle jamais de la polygamie qui la règle dans pas mal de pays. En plus on pourrait parler de polygamie élargie avec la fréquentation des nombreux bordels des grandes villes. Comme c'est rappelé ailleurs, ce n'est pas de préservatifs dont ils ont besoin le plus en Afrique, mais d'un changement de comportements sexuels.

    Le pape a donc raison : baiser sans capote vous expose, baiser avec aussi. En tout cas, la capote ne dispense pas de responsabilité ni de réflexion.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais vous rire : je suis plutôt anti-clérical.

    Mais ça n'empêche pas d'essayer d'être juste.

    RépondreSupprimer
  7. nul n'est parfait et tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson en redescendant de la brosse à chaussures

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est reproché au Pape c'est d'avoir dit que l'utilisation de la capote aggrave le problème du Sida, car c'est faux. Même si la capote n'est pas fiable à 100% elle offre tout de même une sécurité non négligeable !
    Oui les habitudes sexuelles de certains sont à revoir, oui l'utilisation de la capote leur permet de penser que leur comportement est sans risque et oui ils ont tort. Mais cela ne permet pas aux propos de Pape d'être justes.
    C'est comme l'affaire de l'excommunication de la fillette de 9 ans ainsi que des médecins qui l'ont aidée à avorter des jumeaux dont elle était enceinte à cause d'un viol par son beau-père. Le prétexte que "les lois divines sont supérieures aux lois humaines, les lois divines interdisent l'IVG" invoqué ici par le Pape ne fonctionne pas car si la fillette avait continué sa grossesse elle avait toutes les chances d'en mourir, son corps n'étant pas encore formé pour ça.

    Le Pape est un imbécile qui n'a aucun sens des réalités ni des priorités, en tout cas c'est ce qui transparait dans ses interventions.

    RépondreSupprimer
  9. Voyons Franck, comment pouvez-vous encenser une telle bouse ?

    cf. http://www.delpla.org/article.php3?id_article=199

    RépondreSupprimer
  10. @ Kreyket

    «Le Pape est un imbécile qui n'a aucun sens des réalités ni des priorités»

    Alors, que vous, évidemment, vous l'avez, ce sens des réalités et des priorités !

    Ce que j'apprécie chez vous, c'est votre modestie.

    @ FD

    Cette histoire me fait bien rire : je suis un athée vaguement anti-clérical qui se retrouve à défendre le pape contre les assauts d'imbéciles même pas heureux. J'aime ce genre de situation ironique.

    La position du pape est de prôner l'abstinence avant le mariage et la fidélité pendant le mariage.

    Vous pouvez dire ce que vous voudrez, cette solution est redoutablement efficace contre la propagation du SIDA.

    Quant à ceux qui font dans le vagabondage sexuel, ils ne suivent pas les préceptes du pape, pourquoi s'abstiendraient-ils d'user de préservatifs ? Auraient-ils le catholicisme à géométrie variable ?

    Je crois que le fond de cette affaire, c'est qu'en occident, l'église catholique représente le seul vestige de norme traditionnelle, le seul obstacle à la tentation puérile de l'hédonisme généralisé et obligatoire, le seul opposant au «jouissez sans entrave» imposé.

    Et c'est impardonnable, car ça nous renvoie à nos responsabilités d'adultes alors qu'on ne désire rien tant que faire semblant d'être encore des enfants (relire l'épitre de St Paul : «j'ai laissé les choses de l'enfance ...»).

    C'est pourquoi, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse, les medias et la bien-pensance trouveront toujours un moyen de donner tort au pape, car il est la mauvaise conscience du monde moderne, qui n'aime pas ça.

    Je prendrai un peu plus au sérieux ceux qui hurlent contre le pape le jour où ils feront des sit-in devant l'ambassade d'Arabie Saoudite, pays où la lapidation des femmes adultères est légale et appliquée (ils ont «humanisé» le processus : désormais un camion-benne déverse sa cargaison de pierres sur la condamnée, qui souffre moins. Quelle modernité, quel humanisme ! C'en est presque du laxisme coupable).

    RépondreSupprimer
  11. La différence entre le pape et Kreyket est que le premier raisonne sur des principes, le second sur des exemples, larmoyants qui plus est.

    Franck : vous remarquerez comme moi que lorsque la guerre en Bosnie s'est terminée, de nombreuses femmes musulmanes ont été obligées de porter à terme (islam oblige) les grossesses résultant des viols des soldats serbes. Curieusement, nos anticléricaux et féministes de service n'ont pas eut la virulence qu'ils ont aujourd'hui avec le pape pour dénoncer cette infâmie.

    RépondreSupprimer
  12. ****Benoît XVI, qui gouverne seul et ne tient guère compte des avis de la Curie romaine, demeure l’homme qu’il fut toujours : un pur intellectuel, brillant, érudit, aigu, très structuré, mais d’un conservatisme étroit.***

    Voilà ce qu'écrit aujourd'hui Assouline sur son blog, et il est difficile de lui donner tort.

    Mais vous, Franck, comment est-il possible que vous ne reconnaissiez pas là le portrait craché de ceux que vous dénoncez à longueur de Lime ?

    Suffira-t-il aux enseignants, aux rares journalistes non libéraux, aux intellos de gôche et de fausse droite de s'affubler d'une soutane blanche pour trouver grâce à vos yeux ?

    RépondreSupprimer
  13. Bah, un commentateur dit que le préservatif n'est pas fiable à 100%. Il continue en affirmant qu'il offre une sécurité non négligeable. Ainsi ce qui n'empêche pas la transmission du sida à 100 % serait censé moins dangereux que ce qui rend impossible la transmission!?! Pourtant le préservatif porte bien une dangérosité, parce que malgré la baisse de risque de contamination par simple contact, il tend à entraîner une hausse des contaminations par sa propension à multiplier chez ses utilisateurs les conduites à risque. Ce n'est que la premier étape d'un proccessus qui lorsqu'il atteint sa deuxième étape, voit parfois-trop souvent- l'utilisateur se lasser du port du préservatif...
    Cela permet donc aux propos du pape d'être justes. Nul besoin besoin de théologie pour discerner!
    D'ailleurs le seul pays africain où cette politique de prévention a été encouragée est aussi le seul qui a vu ses chiffres drastiquement décliner.
    un tract en pdf à cette adresse

    http://catholique-nanterre.cef.fr/Le-pape-et-le-Sida-Petit-exercice

    a été préparé,
    reprenant les propos du pape et encourageant à réfléchir malgré les média.
    De toute façon, ce qui est toujours visé dans la pensée chrétienne, c'est la manière la plus humaine de vivre la condition d'être humaoin. Alors, qu'on ne s'étonne pas si la plus haute autorité religieuse considère qu'en matière de sexualité les choses ne puissent se limiter à s'étirer un durex sur la turgescence
    Pour conclure à propos de cette polémique, vers 88?89? j'avais lu un professeur de médecine à la retraite affirmer qu'il restait stupéfait de la manière dont les politiques médicales et gouvernementales occidentales avaient géré le sida. On en était pourtant encore qu'au début mais c'était déjà trop de morts absurdes selon lui. Il mettait déjà ça sur le compte de l'hédonisme et de la lâcheté.
    Je n'irai pas jusqu'à penser qu'il s'agisse à long terme de conduire les Africains à notre mentalité(responsable en grande partie de la chute démographique qui s'annonce dans nos pays occidentaux)mais je me suis déjà posé la question, vu qu'on se méfie da la fertilité des africains et que la nature a horreur du vide. Or, vu que nos populations manqueront d'enfants et de jeunes adultes...
    Pour l'affaire de l'avortement au Brésil allez sur le site du diocèse pour leur version, précise des faits, et sensiblement différente de ce qu'on a entendu

    http://rorate-caeli.blogspot.com/2009/03/brave-statement-of-brave-priests-to.html

    Enfin, sans transition, sur la liberté de conscience et aux USA (!), ceci m'a l'air inquiétant

    http://americatho.over-blog.com/article-29171893.html

    Je pense que l'anticléricalisme a du bon -et même favorable à des croyants- quand il questionne les idées et les personnes, à la différence des gens qui se laissent porter par les mentalités molles et inertes

    RépondreSupprimer
  14. @ FD

    «Suffira-t-il aux enseignants, aux rares journalistes non libéraux, aux intellos de gôche et de fausse droite de s'affubler d'une soutane blanche pour trouver grâce à vos yeux ?»

    Quand le pape est conservateur, il est dans son rôle, il est honnête, contrairement aux degôches, qui se prétendent progressistes.

    De plus, le pape ne vit pas de mon argent, les degôches si.

    Vous devriez lire attentivement l'article de Maitre Eolas mis en lien dans le premier commentaire de Tonton Jack, et les commentaires qui l'accompagnent.

    Je ne doute pas que ça vous en fassiez votre miel. A moins bien entendu que vous ne préféreriez le douillet confort de vos préjugés.

    RépondreSupprimer
  15. "Désormais un camion-benne déverse sa cargaison de pierres."

    Pfff... Le travail bien fait, l'artisanat de qualité, le boulot consciencieux, tout ça fout le camp face à la marchandisation ultra-libérale.

    ***

    Histoire de ne pas reproduire comme des perroquets les paroles et les actes faussement attribués au Pape, il vaut mieux lire les blogs bien informés pour savoir, au moins, de quoi on cause :

    Sur la prétendue "petite fille excommuniée" :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/03/r%C3%A9cife-r%C3%A9sum%C3%A9-de-la-manipulation-m%C3%A9diatique.html

    Sur la capote-qui-favorise-le-SIDA d'après-le-pape-nazi :

    http://www.koztoujours.fr/?p=3568

    ***

    "Les rares journalistes non libéraux."

    Hahahahaha ! (Long rire douloureux et sardonique.) Mais comment peut-on écrire des conneries pareilles ?

    RépondreSupprimer
  16. On remarquera aussi, qu'en France, un "professeur", un "chercheur" (donc quelqu'un mû avant tout par l'amour et le respect du savoir), un "historien" (donc quelqu'un de neutre et d'objectif, ayant le respect des faits et un certain recul sur les passions du monde), un homme de 61 ans (donc pas un écervelé de 15 ans), est capable d'écrire ceci au sujet du Pape :

    "Voyons Franck, comment pouvez-vous encenser une telle bouse ?"

    Ah ! mais j'oubliais. C'est un professeur, un chercheur, un historien, un homme Degauche.

    Tout s'explique.

    RépondreSupprimer
  17. Bob,

    Votre conformisme petit-bourgeois m'afflige.

    Ne savez vous pas que nos degôches, surtout les intellectuels et demi-intellectuels, adorent s'encanailler en employant un langage ordurier ? Ca fait peuple (donc c'est bien), du moins dans leur imagination, eux qui ne connaissent souvent le peuple que de loin.

    De plus, dans l'Education Nationale, le bouffe-curé semble être un signe d'appartenance à la tribu. JP Brighelli en est un exemple extrême, du moins lui pousse-t-il l'honnêteté jusqu'à faire également du bouffe-imam.

    Un catholique pratiquant en salle des profs est aussi dérangeant que Rocco Siffredi dans un couvent de nonnes.

    RépondreSupprimer