L'ex-entreprise publique Air France va supprimer des postes en province à cause de la concurrence déloyale de la toujours publique et très subventionnée SNCF sur les lignes intérieures.
Passons sur le fait que l'intervention étatique introduit toujours des injustices, s'est-on interrogé pour savoir pourquoi personne n'a copié notre fabuleux modèle de développement du TGV ?
Et si c'était un contre-modèle, couteux à construire, couteux à utiliser ?
vendredi, mars 07, 2008
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C'est pour toutes les bonnes raisons que vous nous donnez que le TGV français relie Madrid à Londres via Barcelone, Marseille, Paris, va lier à cette dernière Bruxelles, Amsterdam et bientôt Turin. Avec une pollution minimale. A peine née sous votre clavier, la vertu spontanée et intrinsèque du libéral se serait-elle évanouie ? Vertu intrainsèque eût été plus piquant !
RépondreSupprimerVGT ou TGV, c'est selon.
RépondreSupprimerJe me suis laissé dire que c'était bien pratique pour les députés.
Aussi que cela encourageait un système à dette non provisionnée.
Que la mise en place de nouvelles lignes, que le travail de préparation occupait toute une faune prête à perdre son temps en réunion car bien payée pour cela, ce qui n'est pas le cas des personnes touchées par les tracés.
Que certains sont content du résultats de ces réunions permettant d'aménager le tracé.
Je sais aussi que ce n'est pas drôle d'être pris en otage lors des grèves de ce réseau monopolistique.
Je sais aussi que ce n'est pas drôle d'être pris en otage lors des grèves de ce réseau monopolistique.
RépondreSupprimermars 08, 2008
Pas plus qu'être bloqué chaque jour que Dieu fait à un péage d'autoroute d'une pourtant sainte entreprise !