La gauche a assumé l'abandon du peuple, la droite doit assumer celui des élites
*********
Selon Paul-François Schira, pour survivre, la droite doit abandonner les élites mondialisées pour réconcilier la bourgeoisie de province et les classes populaires. Pour cela, elle doit cesser d'être la gestionnaire de l'idéologie dominante.
« Car il m'est apparu que l'homme était tout semblable à la citadelle. Il renverse les murs pour s'assurer la liberté, mais il n'est plus que forteresse démantelée et ouverte aux étoiles. Alors commence son angoisse qui est de n'être point » (Saint-Exupéry, Citadelle).
*********
Éric Zemmour : « Les racines religieuses de la gauche et de la droite »
Harouel, dont Zemmour fait la recension, est encore plus tranchant que Schira : la gauche , c'est la philosophie gnostique ; la droite, c'est la philosophie chrétienne. Comme nous vivons dans un monde déchristianisé, il n'y a plus de droite. Même ceux qui se prétendent de droite sont de gauche (c'est flagrant en France).
Il ne peut y avoir de vraie droite qu'à condition qu'elle soit de philosophie chrétienne (pas forcément de croyance chrétienne, mais il y a, évidemment, une relation).
Je le ressens profondément. L'homme, la communauté, le monde, la vie, la mort : je me sens en opposition profonde avec la gauche sur l'essentiel. « Chrétien de gauche » m'a toujours paru un oxymore, une malhonnêteté, un mensonge, un truc de gens pas nets. Les chrétiens de gauche, comme le pape François, sont plus de gauche que chrétiens.
vendredi, octobre 06, 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire