mardi, septembre 12, 2006

Défense des privilèges : ça sent le gaz

Les gaziers manifestent pour défendre leurs privilèges (régimes sociaux, salaires, sécurité de l'emploi, ...), obtenus par extorsion de fonds aux contribuables sous la menace de nuisances, tout en essayant de nous faire gober que non, non, ils ne "luttent" pas pour des intérêts mesquinement corporatistes mais, au contraire, avec un altruisme admirable, pour le bien de la collectivité, qui ne leur a rien démandé.

Inutile d'épiloguer, cette hypocrisie, dégueulasse quand on sait pour quoi et pour qui et aux dépens de qui elle se fait, est largement connue et pour ainsi dire rituelle, pratiquée par tous les fonctionnaires et assimilés, des profs aux électriciens.

Ce qui m'étonne, mais peut-être suis je naïf, est qu'il y ait des gens pour s'y laisser encore prendre.

2 commentaires:

  1. Eh oui mon bon Monsieur, la naïveté et la connerie font bon ménage.
    Einstein ne s'y était pas trompé qui disait: "l'espace et la bétise donnent tous deux une idée de l'infini" et d'ajouter:"pour l'espace, j'ai encore un doute".
    La pénibilité des roulants à la SNCF est si terrible, qu'ils se refilent les jobs de pères en fils;
    quant aux conducteurs de bus à la RATP, ils peuvent partir à 50 ans s'ils montent un dossier "mal au dos". Ils touchent alors plus que les actifs !!! Tout ce petit monde est défendu par les guignols de Sud Rail qui sont, pour ce qui est contre et inversement.
    On imagine les représentants de ce syndicat avec leur accent du sud, tong aux pieds, pastis dans une main et boules de pétanque dans l'autre... Tout cela prêterait à rire si ces très jeunes retraités ne passaient leur "seconde vie" à faire des petits boulots au noir, très préjudiciables aux petites entreprises déclarées. Heureusement Sarko annonce qu'il va tout remettre sur la table. Est ce qu'être assis 6 heures par jour dans une cabine climatisée doit être considéré comme un boulot usant? Telle est par exemple,une question dérangeante à laquelle il faudra que les boulistes répondent ! L'indigence des raisonnements tels que: "partir à 50 ans est une aubaine pour les jeunes qui cherchent un emploi" ou "Il s'agit de la sécurité des passagers, car à partir de 50 ans on a moins de réflexes" ou encore "le stress du conducteur seul le soir dans sa cabine" laisse pantois. Oui il faut remettre en question ces avantages d'un autre âge et d'un autre siècle.
    Ce candidat qui préfère perdre l'élection avec ses idées que les gagner avec celles des autres à toute ma sympathie et mon soutien.
    La vraie rupture c'est ça !!!
    En l'occurrence, je n'échange pas un baril de "Sarko", contre deux barils de "Ségo"...

    RépondreSupprimer
  2. Mon bon monsieur, vous vous égarez, vous savez bien que peuple fonctionnaire et peuple du privé sont unis comme les deux doigts de la main et que le véritable ennemi, c'est le riche, le pâtron, le spéculateur, l'actionnaire (vous savez, celui avec les pieds fourchus et l'haleine fétide).

    Ne rigolez pas, un communiste du privé (si, si, ça existe encore) m'a tenu ce discours.

    RépondreSupprimer