jeudi, mars 05, 2009

L'esprit frappeur

Je m'étais bien juré de n'en rien dire mais je ne résiste pas à la tentation. Certains me le reprocheront. D'ailleurs, je me le reproche déjà.

Aurélie Filipetti, député PS, porte plainte contre son compagnon, Tomas Piketty (1), économiste du PS (2), pour violences conjugales.

Décidément, dans le camp du Bien et de la Solidarité, on a la conjugalité difficile (voir François et Ségolène, Anne et Dominique).

Evidemment, le problème ne se pose pas pour les gens de droite : étant quasiment des nazis, ils n'étonneraient personne si ils massacraient femme et enfants à la tronçonneuse.

(1) : Thomas Piketty est un Emmanuel Todd bis : parce que, dans sa jeunesse, il a écrit un bouquin pas trop con qui a été bien reçu, il croit que toutes les conneries qu'il sort sont des vérités inspirées par Dieu lui-même.

(2) : je sais , c'est un oxymore.

18 commentaires:

  1. Cher Franck vous "déconnez" un peu en comparant Piketty et Todd. Le sérieux de Todd notamment sur ses approches démographiques est sans commune mesure avec Piketty

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, Piketty a fait assez fort sur ce coup-là. Mais c'est encore un petit garçon dans le genre.

    Qu'il prenne donc exemple chez ce PDG musulman d'une chaîne de télévision musulmane aux Etats-Unis, destinée à montrer aux Américains que les musulmans sont des gens comme les autres, tolérants, pacifiques et toussa toussa: il vient d'égorger sa femme parce qu'elle avait demandé le divorce.

    Sinon, je me souviens avoir vu la vidéo au cours de laquelle Piketty, "grand économiste de gauche", avait solennellement appelé à faire barrage à Sarkozy avant les présidentielles. Elle ne contenait pratiquement aucun argument économique.

    Il faut croire que Piketty n'est ni économiste, ni de gauche.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours pensé que Piketty était une petite frappe : visiblement j'avais tort !

    Il est vrai que les arguments économiques de la gauche sont parfois frappants de bêtise, et pas frappés au coin du bon sens

    Et après ça, il ira dire qu'il veut taper les riches contribuables ? Parce que les impôts marginaux vus par Piketty, c'est le coup de massue.

    bon, allez, Piketty, qu'est-ce qu'on s'en cogne...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, encore un détail. Je sais pas ce que Piketty lui a fait, mais il est évident qu'Aurélie Filipetti méritait sa rouste. On ne peut pas sortir autant de conneries en public sans qu'à un moment il n'y ait une justice immanente.

    RépondreSupprimer
  6. Bob,

    Si tous ceux qui sortent des conneries sans honte et en public devaient recevoir une correction, les assemblées de ce pays seraient des infirmeries.

    J'admets qu'Aurélie Filipetti est tout de même une championne de classe internationale au conneriemètre et que Piketty est un abruti à grosse tête.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as eu raison de publier FB. Tu améliores notre connaissance du monde. C'est important pour des jeunes.
    Les vies privées et publiques de ces gens là, politiques et assimilés, ne doivent pas être cloisonnées parce qu'ils n'arrêtent pas de s'occuper de ce qui est au fond notre vie privée, comment elle orientée, contrainte, limitée, incitée...
    Il est bon de savoir comment ils vivent la leur et passent à travers des contraintes qu'ils imposent ou recommandent aux autres.

    Comme d'habitude il y a des pépites dans les paroles de Bob.

    "c'est encore un petit garçon "
    "Il faut croire que Piketty n'est ni économiste"

    Thomas Piketty n'est pas un économiste. C'est un statisticien à la tête bourrée de chiffres économiques qu'il assemble et régurgite selon ses besoins. On n'appelle pas phamacien un statisticien qui connaît tout sur les pilules, gélules, cachets, gouttes, etc. forme, nombre, volume, poids .. tout sauf la fonctionnalité, l'usage, ...

    TP n'est pas (pas encore, on lui souhaite de le devenir) un adulte. Il a souffert d'une enfance pauvre (il s'est répandu dans les journaux) et il se fait à travers l'économie (il a été étiqueté "économiste des inégalités") une vaine psychotérapie, vaine car il ne réussira pas ainsi à trouver la paix. Il fait la chasse au riche avec en ligne de mire l'égalité. Il travaille sur les inégalités, les optimalités, les efficacités fiscales etc. Il va stériliser plein de jeunes économistes intelligents et travailleurs, qui mériteraient mieux que cela, en orientant leurs thèses et leurs travaux (voir des thèse publiées très fièrement par de nouveaux docteurs chez écopublix. Eh oui FB, je perds du temps en traînant sur des sites d'économistes académiques. Chacun a ses faiblesses. Tu as bien Brighelli.)

    RépondreSupprimer
  8. Mais"Brighelli" est intéressant et ses constats sont malheureusement tout à fait appropriés même s'il se laisse aller à la facilité en tirant à boulets rouges sur le libéralisme, qu'il accuse de tous les maux de la terre, le rendant en particulier responsable de la déliquescence du système éducatif...

    RépondreSupprimer
  9. Bob,

    J'en viendrais presque à vous donner raison en voyant ça :

    http://www.dailymotion.com/video/x37xki_aurelie-filippetti-touche-pas-a-mon_news

    On apprend que la France a été faite par ses immigrés ! Si c'est pas du révisionnisme ! Ah merde, j'oubliais que le révionnisme est réservé aux satans de droite.

    RépondreSupprimer
  10. Dans la série "esprits percutants", vous avez oublié l'inénarrable Stéphane Pocrain, ancien porte-parole des verts, membre fondateur du Cran, ex-chroniqueur de Ruquier qui a été reconnu coupable d'avoir frappé son ancienne compagne, une institutrice candidate PS aux élections municipales dans le XXe arrondissement de Paris.
    (incapacité totale de travail de 7 jours.)

    RépondreSupprimer
  11. En fait on comprend mieux pourquoi ségolène disait qu'une femme sur trois en france meurt assassinée sous les coups de son conjoint (ce qui est bien évidement faux). En fait on se rend compte qu'elle avait pour référence son entourage direct ...

    RépondreSupprimer
  12. ouaf!
    hors sujet mais....
    daredevil et fb
    du coup comme c'est vendredi soir je suis allé voir daily motion

    ils doivent s'éclater Thomas et Aurélie!

    et voir Brighelli

    j'ai commencé à lire vite le compte rendu du repas des enseignants chez Nico, et je me suis arrêté là :

    je pouvais témoigner d’une situation préoccupante, autant pour les enseignants que pour les élèves. Les premiers arrivent démunis dans le métier, aussi bien pour ce qui est des connaissances disciplinaires ...

    c'est pas vrai?
    connaissances disciplinaires? dans la discipline? après combien d'années à bac +5 au delà du niveau de la classe où ils vont enseigner!

    Je ne rêve pas?

    RépondreSupprimer
  13. Si l'hypothèse était vérifiée que les gauchistes sont particulièrement frappeurs, j'ai déjà une explication à proposer : l'instauration de relations familiales «novatrices», contre nature, tend le ressort de la frustration, qui finit par se libérer en violences.

    Mais il se peut que les gauchistes ne soient pas plus violents que la moyenne, simplement comme ils ont l'usage quasi-exclusif des medias, on n'entend parler que d'eux, y compris en mal.

    Nota : Brighelli peut être intéressant, mais les commentateurs sont nullissimes : nombrilistes, phraseurs, autistes, bref profs.

    RépondreSupprimer
  14. Franck, c'est exactement à cette intervention que je pensais.

    RépondreSupprimer
  15. "En fait on comprend mieux pourquoi ségolène disait qu'une femme sur trois en france meurt assassinée sous les coups de son conjoint"

    J'imagine qu'elle voulait dire une femme socialiste sur trois meurt en France sous les coups de son conjoint (qui pourrait devenir son con joint avec les temps qui courent).

    RépondreSupprimer
  16. Tout a fait Theo2, vu qu'ils rêvent du grand soir et que celui-ci n'arrive jamais. Un peu de tarte à gueule en famille ça doit défouler ...

    RépondreSupprimer
  17. "Nota : Brighelli peut être intéressant, mais les commentateurs sont nullissimes ..."

    Oui, sans nul doute mais tous les prof ne sont pas nécessairement aussi obtus - il existe un petit nombre d'entre eux (une minorité, je vous l'accorde) qui pensent autrement et surtout ne sont pas adeptes du réchauffé "attaco-marxiste"...
    Pour en revenir à ce monsieur, après avoir lu plusieurs de ses livres-constats, j'avoue demeurer perplexe face à sa théorie du complot capitaliste libéral... à croire que certains ont absolument besoin de se trouver des boucs émissaires...

    RépondreSupprimer
  18. "J'avoue demeurer perplexe face à sa théorie du complot capitaliste libéral."

    Elle est pourtant justifiée, si l'on veut bien y apporter les corrections suivantes:

    1) Même s'il y a, effectivement, des décisions délibérées des politiques, il n'y a pas nécessairement "complot". Ce n'est pas parce que "tout se passe comme si" qu'il "y a". "Forces historiques irrésistibles à l'oeuvre" n'est pas forcément synonyme de "chef d'orchestre clandestin réunissant périodiquement un comité de conspirateurs".

    2) Les anti-libéraux n'attribuent pas la même signification que les libéraux au mot libéralisme. Le malentendu est par conséquent inévitable et durable.

    RépondreSupprimer