jeudi, octobre 15, 2009

La révolte des fourmis

La révolte des fourmis

Merci à DD.

14 commentaires:

  1. H16 avait déjà explorer avec bonheur le genre il y a quelques temps:
    http://h16.free.fr/wordpress/index.php/2006/04/17/162-une-fable-actuelle

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y aurait pas les mentions à la Gay/Lesbienne pride ça aurait été parfait.

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois que je puis vous faire voir quelque chose d'intéressant, vous m'en voyez ravi ;))

    RépondreSupprimer
  4. «Il n'y aurait pas les mentions à la Gay/Lesbienne pride ça aurait été parfait.»

    Pourquoi ? Ils sont très symptomatiques : la décadence financée par le contribuable.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, en suivant le lien, j'ai parcouru le site de Reichmann... serait-il en train de naître un "mystère Sarkozy" (son état de santé) ??

    RépondreSupprimer
  6. J'en avais déjà vu dans le genre, c'est toujours aussi drôle.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne crois pas que Sarkozy soit miné par le constat de son impuissance et de son incompétence.

    Les hommes politiques tiennent un discours insouciant et rassurant sur le gouffre des finances publiques parce qu'ils n'ont pas le courage de dire la vérité. Mais si ils sont vraiment responsables, ils ne peuvent qu'être rongés d'inquiétude. Je donne donc en partie raison à Claude Reichmann.

    Cependant, je pense que Nicolas Sarkozy n'est pas suffisamment lucide pour être la proie de ces inquiétudes : il est un politicien dans une situation spéciale, il est entouré d'une cour qui fait écran.

    > Quel est le poison le plus dangereux ?

    > L'encens, Sire. L'encens ...

    (Quelqu'un connaît l'auteur de cette citation ?)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas. Ça fait très Saint-Simon répliquant au duc d'Orléans... Mais il y a donc réellement quelque chose qui le mine, selon vous ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est l'hypothèse de Claude Reichmann, mais j'ai beaucoup de mal à y croire.

    J'ai du mal à imaginer que NS soit miné par quelque chose.

    RépondreSupprimer
  10. Cher Franck, je n'ai pas trouvé de rubrique plus approprié (novice) mais je trouvais cette dépèche de l'AFP pertinente quand il s'agit de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En gros "il est mal venu de stigmatiser une population qui consulte moins que la moyenne", oubliant de tenir compte par exemple de ces quelques données simples: coût moyen des dépenses pour chaque catégorie, proportion de chaque catégorie traitées aux urgences, coût et proportion respectifs des traitements "de ville" aux urgences / en médecine de ville.

    Les immigrés consultent moins le médecin
    AFP
    15/10/2009 | Mise à jour : 19:39 .
    Les immigrés consultent moins le médecin que le reste de la population française, ce qui s'explique notamment par une "situation sociale défavorisée", selon une étude de l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes).

    "Les personnes immigrées ont un taux de recours à la médecine de ville (hors hôpital, ndlr), au généraliste comme au spécialiste, plus bas que le reste de la population française. Ceci s’explique davantage par la situation sociale défavorisée des immigrés que par des différences d’âge, de sexe ou d’état de santé entre ces deux populations", note l'Irdes.

    Ainsi, "85% des personnes nées en France et 84% des immigrés naturalisés déclarent avoir consulté un généraliste au cours de l’année écoulée. Les immigrés étrangers sont en revanche un peu moins nombreux: 81% seulement ont consulté au moins une fois un généraliste".

    "L’écart est encore plus marqué pour les séances de spécialistes: 63% des Français nés en France et des immigrés naturalisés ont consulté un spécialiste au cours des douze derniers mois, contre 52% des étrangers", selon l'Irdes.
    Parmi les facteurs susceptibles d'expliquer ces différences, l'Irdes cite la catégorie socioprofessionnelle, le niveau de revenu ou la couverture santé complémentaire (mutuelle ou compagnie d'assurance).

    "Or, 35% des immigrés étrangers et 20% des immigrés naturalisés ne disposent pas de couverture complémentaire, contre 7% des Français nés en France", note-t-elle.

    RépondreSupprimer
  11. Tout est fait en France pour nier ce que les gens voient. C'est une méthode bien connue pour rendre fou.

    Il suffit d'être allé dans un service des urgences pour voir qui s'y pressent (mais les médecins sont de plus en plus souvent étrangers, la boucle est bouclée).

    Ceci étant dit, les vrais Français aussi ont un comportement irresponsable vis-à-vis des dépenses médicales.

    RépondreSupprimer
  12. Non, Reichmann pense que NS est moralement miné... mais serait-il physiquement miné - bref: serait-il malade ? (son évanouissement, son teint etc)

    RépondreSupprimer
  13. Pesselier (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles-%C3%89tienne_Pesselier) a écrit quelque chose de très semblable :
    "L’encens gâte plus de cervelles que la poudre n’en fait sauter"

    RépondreSupprimer
  14. "Pour être politicien, il faut avoir été opéré de la honte." (Bernie BONVOISIN, chanteur de TRUST)

    Expression qui résume très bien ce qu'est la pègre politicienne.

    "Mais si ils sont vraiment responsables, ils ne peuvent qu'être rongés d'inquiétude."

    Des politiciens responsables, ça n'existe pas, ou alors un ou deux par siècle. Il faudrait que les électeurs leur fassent signer des contrats où ils s'engageraient à réaliser leurs promesses sous peine d'être dégagés et interdit de réélection.

    En fait c'est très simple : tant que le système ne se casse pas la gueule, tout va bien, on peut continuer à se gaver sur les dos des Français(s.e ceux qui bossent dans le privé). Quand le mur de la dette pétera dans la tronche du gouvernement et que tout le système s'écroulera, ce sont les banquiers, les évadés fiscaux, la commission de Bruxelles qui seront accusés par les responsables du désastre d'avoir mené le pays à sa perte.

    L'écran de fumée, il existe. il consiste à accuser ceux qui prédisent que tout va s'effondrer et que les responsables de la catastrophe sont tous des pourris qui ne pensent qu'à leur gueule (osez dire le contraire messieurs les politiciens) de faire le jeu du Front national.

    RépondreSupprimer