mercredi, septembre 01, 2010

La pensée de gauche, une pensée adaptée à la médiocrité de l'âge démocratique, ouvre la voie à l'islamisme

La démocratie a bien des avantages, mais elle est tout de même, comme l'avait fort bien senti Tocqueville, une machine à promouvoir et à exalter la médiocrité.

La nature humaine est telle que le talent et le goût sont le fait de minorités, qui constituent des élites en leurs domaines respectifs. L'égalitarisme démocratique, puisque que l'égalité dans l'excellence est impossible, tend à l'égalité dans la médiocrité, en réduisant la voix des talents ou en les mettant à l'écart. Un intelligent pèse moins dans une démocratie que deux imbéciles.

Des quatre tentatives modernes d'échapper à la démocratie libérale (communisme, fascisme, nazisme, socialisme), seul le socialisme survit. C'est à mon opinion la plus médiocre de ces tentatives, tant sur le plan intellectuel que moral, c'est le plus mou, le moins exigeant pour ses adeptes.

Je pense que cette grande médiocrité du socialisme en fait le succès actuel, il est parfaitement en adéquation avec notre époque. Tout comme la publicité ou la télévision, le socialisme ne cherche pas à s'élever. Malgré les grands mots dont il se gargarisent, les socialistes n'éprouvent aucun scrupule à faire appel à la bassesse : jalousie, caricature, insultes, amalgames, violence, pensée primaire, vaudou, animisme, etc.

Mais l'homme n'est pas si bas ni si matérialiste que l'imaginent les socialistes, obsédés d'argent. C'est pourquoi se pose toujours le problème religieux, car la religion permet de satisfaire ce besoin humain de viser plus haut.

Je n'aime pas l'islam (pour les raisons très bien explicitées par Levi-Strauss) et j'aime encore moins que l'islam conquiert la France. Mais les musulmans sont tout à fait légitimes de pratiquer leur religion dans leurs pays (dont ne fait pas partie la France, rappelons le).

Il se trouve, pour notre malheur, que l'islam mène une invasion de l'occident qui rencontre très peu de résistance et même quelques idiots utiles, essentiellement socialistes.

Cette collusion entre l'islam et le socialisme, deux pensées assez sommaires (surtout le socialisme), est bien expliquée par mon collègue Fromage Plus :

Le monde de demain

Il est facile de voir dans cette alliance qui est le pot de fer et qui est le pot de terre.

Dans la pratique, combattre le socialisme et combattre l'islamisme, c'est une seule et même guerre, puisqu'ils sont alliés intellectuellement, économiquement (1) et politiquement.

Il existe encore des libéraux qui, au nom de la liberté religieuse mal comprise, dissocie les deux combats. Je crois que la force des faits les réduit peu à peu.


****************
(1) : l'Etat-mamma finance l'invasion migratoire.

7 commentaires:

  1. « Il existe encore des libéraux qui, au nom de la liberté religieuse mal comprise, dissocie les deux combats. Je crois que la force des faits les réduit peu à peu. »

    Oui, enfin une petite nuit des longs couteaux ne leur ferait pas de mal. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pourriez-vous nous donner le ou les oeuvres de Levi-Strauss traitant de l'islam ? Merci par avance !

    RépondreSupprimer
  3. Obsédé Textuelseptembre 02, 2010

    Comme le dit ce bon Georges Frèches, bien cynique ou réaliste à souhait:
    "- Dans la population il n'y a que 5 ou 6% de gens intelligents. Donc je fait campagne pour les cons !"

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Franck, je partage complètement votre obscurantisme nostalgique. Moi-même, qui suis issu d'une longue lignée de catholiques décadents, je ne saurais mieux exprimer ma haine du monde moderne.
    Rien de tel que de pleurnicher sur les valeurs perdues, le dimanche tout seul dans sa couette, pour se requinquer. D'un autre coté, si je peux me permettre, faites attention à ne pas en faire trop. On pourrait finir pour vous confondre avec vos ennemis. De sorte que le jour du jugement dernier, ça Lui sera difficile de faire le tri.
    Monsieur Nicolas, fervent défenseur de l'obscurantisme chretien.

    RépondreSupprimer
  5. "C'est pourquoi se pose toujours le problème religieux, car la religion permet de satisfaire ce besoin humain de viser plus haut."

    Pas d'accord. La religion sert, pour l'essentiel, à permettre aux gens de se sentir la conscience tranquille et de ne pas avoir trop peur.

    L'avantage de l'islam, c'est que pour avoir la conscience tranquille et ne pas avoir peur de l'enfer, il faut tuer de l'infidèle.

    RépondreSupprimer
  6. Pakounta,

    Votre athéisme militant vous égare.

    La religion peut servir à ne pas avoir peur et à viser plus haut.

    D'ailleurs, dans le catholiscisme, on retrouve la même coupure entre les «élites» et la base que dans la société.

    Les catholiques de base sont loin d'avoir tous versé dans le droit de l'hommisme sirupeux et con de la hiérachie.

    RépondreSupprimer
  7. "Votre athéisme militant"

    Je ne suis pas athée : je n'ai aucune idée sur l'existence ou non d'un Dieu. Je ne sais pas, donc me qualifie d'agnostique. Et je m'en fous, de ne pas savoir : je n'ai aucun moyen, intellectuel ou autre, de parvenir à cette connaissance.

    En revanche, je suis antireligieux.

    "La religion peut servir à ne pas avoir peur"
    C'est exactement ce que j'ai dit.

    "et à viser plus haut"
    Ca suppose de croire. Croire (admettre sans vérification, parce qu'on me le dit) est un mot qui n'existe pas dans mon vocabulaire.

    "Les catholiques de base sont loin d'avoir tous versé dans le droit de l'hommisme sirupeux"
    Ils n'en sont pas loin. Tous les cathos que je connais (je connais pas de "tradis") pensent comme ça. C'est un dogme : tout le monde a tous les droits, et comme on est favorisés il faut aider et accueillir les plus défavorisés.

    RépondreSupprimer