lundi, janvier 24, 2011

Sarkozy : pourquoi tant de haine ?

Il y a une hypothèse intéressante expliquant la rage que suscite Nicolas Sarkozy :

> Nicolas Sarkozy est victime de la société de consommation

> il est un adolescent attardé, multi-divorcé papillonnant et père laxiste

> il est vulgaire et peu intelligent (1), collé aux sondages, au portable et à la télé.

N'est-ce pas là un portrait du Français moyen ?

Les Français détestent Sarkozy à cause du miroir qu'il leur tend. Ils se prennent pour le peuple le plus intelligent du monde et ils découvrent en regardant Nicolas Sarkozy qu'ils sont tout juste capables de regarder passer les trains en faisant des moulinets avec les bras, parce qu'ils ne sont pas assez couillus pour monter dedans.

Les Français se rêvent en Bayard ou Louis XIV et N. Sarkozy leur montre qu'ils ressemblent à Bidochon.

***************
(1) : il a la rouerie du filou. C'est différent de l'intelligence.

13 commentaires:

  1. Phoebastriajanvier 24, 2011

    C'est plutôt un beau portrait de ses électeurs et de leurs valeurs. Parce que ces beaufs-là ne savent même plus qui est Louis XIV, pas besoin de ça pour faire de la comm' ou vendre des mac'do. Alors ils ne peuvent guère en rêver.

    Sarkozy a même avoué que les niances des paysages français le laissaient indifférents, des Causses aux Monts de Flandre, de la Bretagne Hercynienne aux Vosges plutoniques et du Pays de Caux à la Crau. C'est un type engraissé hors-sol, à l'aise dans le béton et les quartiers de fric, un pauvre mec en plastique, qui se dégoûte à l'idée de tâter le cul d'une vache ou de marcher dans la fange de l'Argonne. C'est Sarkozy l'américain au vide intérieur, il n'a rien de Français, sa poufiasse a dit publiquement préférer l'Angleterre à la France ; a ajoutons à cela son sionisme répugnant et ses copains à qui il brade le pays.

    Reste à savoir combien sont les blaireaux qui se retrouvent dans ce miroir.

    Sont-ce les fameux 53% des inscrits qui n'ont pas voté blanc (15% du corps électoral au maximum ?) pseudo-légitimité avec laquelle le crétin moyen du Figaro nous bassine à chaque manifestation ? Sont-ce les soit-disant 30 % qui lui resteraient encore selon les sondages bidonnés Opinion Way ? (Ca fait 8 mois qu'il perd un point à chaque sondage mais il est depuis 8 mois à 30%, cherchez l'erreur).

    Je ne sais pas combien il reste réellement à ce guignol qui, par ailleurs, correspond bien à ce reliquat de 68tard dégénéré que vous décrivez (et que curieusement vous adulez - enfin non, c'est en fait parfaitement cohérent, ce n'est pas pour rien que M.-E. Leclerc reprend les slogans de mai 68 dans ses pubs pourries. Ce n'est pas pour rien si cette raclure qui étrangle nos agriculteurs et nos pêcheurs, veut vassaliser nos pharmaciens, a été décoré par le bouffon de la légion d'Honneur alors qu'il devrait être en prison.

    RépondreSupprimer
  2. «curieusement vous adulez»

    Décidément, vous utilisez des mots que vous ne comprenez pas ou vous ne savez pas lire.

    J'accepte que vous soyez en désaccord avec moi, pas que vous racontiez n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  3. Phoebastriajanvier 24, 2011

    Entendu. Mes excuses.

    RépondreSupprimer
  4. Sieur Boizard,

    C'est pas encore du H16, notre maître du libéralisme marié à l'humour, mais j'ai bien ri à vous lire. Continuez ainsi, c'est percutant et plaisant.

    RépondreSupprimer
  5. Joui-ssif votre commentaire Phoebastria. Tout du long. Il faudrait passer un bon coup de torchon sur Séguéla&Co, cette bande de vermines et de coquins qui depuis trop longtemps tient la France et travaille à sa décomposition.

    RépondreSupprimer
  6. Et si vous etes sérieux.

    Vous découvrez le concept de la jeune-fille, bravo. Et après? Comprenez vous de quoi il en retourne?

    RépondreSupprimer
  7. "Les Français détestent Sarkozy à cause du miroir qu'il leur tend."

    C'est tout à fait exact. Il serait amusant de faire passer un examen de culture générale à tous ceux qui ont porté le badge "Je lis La Princesse de Clèves".

    D'où l'adulation rétrospective pour Mitterrand (le roi de France qui traînait chez les bouquinistes au lieu de potasser ses dossiers), de Gaulle (le caudillo ultra-libéral -- par rapport à tous ses homologues contemporains de droite comme de gauche), etc.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je passe souvent sur votre blog et je dois reconnaitre que vous avez parfaitement visé une fois de plus.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  9. Les Français détestent Sarkozy à cause du miroir qu'il leur tend."

    Autrement dit, le petit homme est un étranger qui a réussi son intégration.

    RépondreSupprimer
  10. "les français" c'est un peu abusif, vous auriez pu désigner la médiacratie, les soixante-huitards, la gauche affairiste ou les néoconservateurs arrivistes, tout ce qui suinte la vulgarité, qui affiche arrogance et mépris pour la masse qui n'a pas sa Rolex à 50 ans. (ceux qui vous parlent de Rolex avec un clin d'oeil de connivence).
    Ceux là oui, ils détestent l'image que Sarkozy leur renvoie parce qu'elle est ostensiblement artificielle, elle les ramène à ce qu'ils sont, des calculateurs.
    D'accord avec Robert, les mêmes adoraient Mitterrand précisément parce qu'il était supposé être un calculateur machiavelique, alors qu'il était simplement opportuniste.

    RépondreSupprimer
  11. Je bois du petit lait, avec vos articles. Continuez !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Franck,
    Je suis pas completement d'accord avec vous sur ce coup.
    Dire que Sarkozy n'est pas intelligent est un peu ridicule.
    Ca me rappelle la caricature qu'on faisait de Bush.
    L'association avec Fillon dans des rôles renversés par rapport aux précédentes présidences était une fine stratégie pour réformer.
    Après il ne faut pas oublier qu'il est beaucoup plus jeune que Chirac et Mitterrand bien plus âgés que lui pendant leur règnes respectifs.
    La facilité avec laquelle Sarko est devenu président et les étapes qu'il a du franchir pour y parvenir démontre au contraire pour moi qu'il est plutot un fin stratége.
    Je propose d'attendre au moins une décennie avant de faire un bilan objectif. Une chose est sure, une élection est une compétition et il était de loin le meilleur possible.
    Apres s'il parvient a être réélu ce qui n'est du tout évident, il faudra s'incliner.

    RépondreSupprimer