mardi, septembre 04, 2018

Appel au peuple : pourquoi Macron ?

Je me pose une question.

L’ascension météorique d’Emmanuel Macron a commencé quand il a été propulsé par un associé-gérant de la banque Rotschild, François Henrot, sur la recommandation de Jacques Attali et de Serge Weinberg.

Je ne comprends pas ce soutien : Macron vient d’Amiens, qui n’est pas un centre de pouvoir, et sa famille n’est, à ma connaissance, pas particulièrement connectée.

L’explication officielle invoque les immenses qualités personnelles d’Emmanuel Macron. C’est du pipeau pour les gogos : des types qui ont les qualités de Macron, il y en a treize à la douzaine à Paris (Macron ne montre pas une culture ou une intelligence au-dessus de la moyenne des hauts diplômés – Jupiter-Narcisse est beau parleur, il est très amoureux de sa propre voix, mais il ne faut pas creuser beaucoup pour constater que c’est une façade fragile) et ils n’ont pas pour autant l’appui continu d’Henrot, d’Attali et de Weinberg.

Les trois seuls points réellement saillants du caractère de Macron : son « charme », autrement dit son comportement de pute de compétition qui sait dire à chacun ce qu’il a envie d’entendre, son toupet sans limites, il n’a honte de rien, aucune vergogne, et son flair indéniable. Mais cela suffit-il à expliquer les appuis dont il a bénéficié ? J’en doute.

Il a probablement donné des gages. Mais de quoi ? Je m’interroge sans trouver de réponse.

Franc-maçonnerie ? Lobby homosexuel (dont Proust disait que c’est le plus efficace) ? Autre chose ? Mais quoi ? A-t-il eu simplement de la chance ?

Je ne trouve pas d'explication qui me satisfasse. Avez vous une idée ?

Question subsidiaire : la presse s'est retournée contre Macron, je n'ose dire « comme un seul homme » vu la putasserie des journalistes. Pourquoi ? Effet de mode ou quelqu'un a-t-il pressé un bouton ? Et pour quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire