samedi, novembre 10, 2018

Boule de cristal : Macron homme seul mais très soutenu

Je pense que Macron va être ré-élu en 2022 (1).

Mais il y a des signes d'espoir. Bien que Macron continuera à être soutenu par les milliardaires Drahi, Niel, Pigasse et compagnie, il a un grave problème : il est de plus en plus seul. On comprend qu'il s'appuie sur les petits marquis Alexis Kohler et Ismaël Emelien et ... Bin, et plus personne. Bon, il y a Castaner. Mais Castaner ou rien, où est la différence ?

Il ne manquerait plus que la vioque demande le divorce et les carottes sont cuites (mais elle ne le fera pas, elle tient trop aux honneurs).

Le parallèle avec Trump est intéressant : lui a démarré comme un homme seul et a su conquérir le parti républicain. Certes, il est aidé par les modes de scrutin qui forcent le bipartisme.

Macron est parti sans appareil, a rallié des seconds couteaux arrivistes (avec quel argent ?) et ceux-ci se font la malle.

Les imbéciles qui ont voté Macron ont une part de responsabilités (je ne fais pas de différence entre premier et second tour). Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et de la bouillie dans la cervelle pour ne pas avoir vu et compris que Macron était un feu de paille médiatique. Mais je sais bien ce qu'ils avaient dans le crâne : la grande peur des bien-pensants, la chiasse au cul verdâtre, la trouille qui liquéfie les selles et vide le cerveau. Peur de perdre leur petit patrimoine et leur petite place. Penser à la France en dépassant leur petite personne ? Vous n'y pensez pas ! Des minables.

Cependant, que Macron soit un homme seul est une chance pour ses vrais opposants. Il est beaucoup plus vulnérable, beaucoup plus exposé à une connerie fatale.

*******************
(1) : parce que :

1) Même configuration que 2017 : pas d'opposition structurée, coup d'Etat judiciaire, soutien de la presse.

2) Il y a bien un électorat macroniste, composé de salauds et d'imbéciles, j'en connais des deux catégories, voire mélangés. Est-ce que ça suffira ? Tangent, mais probable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire