Article très court mais fort intéressant dans les Echos de ce matin. Il explique que, contrairement à ce que racontent le gouvernement et, pour une fois d'accord, les syndicats, les effectifs de la fonction publique ne diminuent pas.
Par exemple, le départ de militaires vers le privé est presque exactement compensé par les créations de postes à l'ANPE (vous savez, les gens dont le chomâge des autres est le gagne-pain).
Les refus de renouvellements de surveillants payés par l'Etat aboutissent à des créations de postes de surveillants payés par les collectivités locales.
Vous êtes surpris ? Moi pas. Les fonctionnaires sont embauchés dans une certaine organisation avec un certain statut pour certaines missions.
Puisqu'il n'y a de véritables changements ni dans l'organisation (quand supprime-t-on les départements ?), ni dans les statuts (quand supprime-t-on les corps ?), ni dans les missions (quand privatise-t-on l'instruction ?), bref, puisque rien ne bouge vraiment, il est tout à fait logique que les effectifs ne bougent pas non plus.
"Et la fameuse rupture sarkozyenne ?", me direz vous. Le Nicolas, il fait du bruit avec la bouche, pour le reste ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire