Un commentateur que je remercie me signale l'existence d'une licence professionnelle «Production de spectacles vivants -Art du clown» Ne rigolez pas trop : c'est avec vos impots, ces crétineries bien-pensantes, très «modèle social français».
Vous trouverez une critique ici :
Suggestion de reconversion pour 2008
On regrette Philippe Muray. On imagine sa joie devant ce couronnement de l'Homo Festivus.
Jubilation obligatoire pour tous, sous peine d'être étiqueté mal-pensant, futur rééduqué social à qui on apprendra à respecter les bontés de l'Etat-mamma.
J'avoue que je trouve cela tellement ridicule que j'éprouve des difficultés à en rire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voilà le fameux système éducatif / universitaire que le monde entier nous envie...
RépondreSupprimerIl n'y a pas de sot métier, ça ne me choque pas en soi qu'il y ait une formation de clown.
RépondreSupprimerCe qui est à la fois risible et déprimant, c'est que cette formation soit couverte par l'université et payée avec nos impots.
Ce qui est aussi risible et déprimant, c'est qu'il suffit de lire le programme pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'une formation de clown.
RépondreSupprimerPour que ce soit le cas, il faudrait a) qu'il s'agisse d'un cours d'art dramatique, b) qu'il prépare réellement aux métiers du spectacle, c'est à dire à se produire sur une scène face à des spectateurs qui payent leur billet.
Or, le contenu de l'enseignement est l'habituel gloubi-boulga pseudo-sociologique turbiné par ce qui passe pour l'université en France, et il est absolument évident qu'il ne peut y avoir de débouchés professionnels pour les étudiants sortant de cette licence, en dehors des non-emplois propres au modèle français: clowns payés par les hôpitaux pour aider les petits n'enfants à mourir du cancer, théâtre de rue subventionné et prétentieux pour aider quelque notable local à garder son siège aux prochaines élections, etc.
je ne connais rien au problème, mais vous me paraissez en juger de l'extérieur.
RépondreSupprimerA propos de clown, il y en a un qui montre des dons éclatants sans avoir été formé.
Il accueille aujourd'hui la flamme olympique, dont il n'est peut-être pas inutile de rappeler le pedigree : http://www.delpla.org
"Je ne connais rien au problème, mais vous me paraissez en juger de l'extérieur." (François Delpla)
RépondreSupprimerObjection toute faite, recopiée de la fiche n°247 bis du parfait petit rétheur gauchiste.
On ne pourrait donc juger d'une formation universitaire "que de l'intérieur". Autrement dit, seuls les clowns auraient le droit de donner leur avis sur une formation de clown.
De même, seuls les anciens présidents de la République auraient la légitimité nécessaire pour se prononcer sur les décisions du président de la République -- et donc pour élire le président de la République, etc.
J'ai l'impression que vous n'avez nullement besoin de suivre la formation en question, vous. Vous méritez le diplôme honoraire haut la main.
je vous ai connu plus en forme !
RépondreSupprimerPour ceux qui l'ignoreraient, et à moins d'une erreur d'homonymie bien improbable de ma part: l'auteur du puissant raisonnement ci-dessus est normalien, agrégé d'histoire, et publie des livres qui se veulent savants.
RépondreSupprimerhttp://www.delpla.org/article.php3?id_article=2
Voilà qui aide à mesurer l'effarant niveau où a sombré le débat intellectuel dans ce pays.
Aux Etats-Unis, en Angleterre, aucun blogueur un tant soit peu sérieux -- pour ne pas parler d'un universitaire ou d'un historien -- n'oserait se ridiculiser publiquement avec de tels "arguments" au cours d'une discussion.
A part ça, les Anglo-Saxons sont de gros cons incultes, abrutis par les McDo et l'ultra-libéralisme, tandis que l'Université française éclaire de ses lumières le monde reconnaissant.
je ne vois pas ou est le problème j'ai fait une licence en art du spectacle et suis art thérapeute et j'ai appris énormément de chose durant ces année d'études
RépondreSupprimeralors si vous êtes aigris prenez vous en à d'autres
C'est bien le problème !
RépondreSupprimerAutre chose : on peut être en total désaccord avec vous sans être aigri. Vous ne représentez pas le Beau, le Joyeux, le Juste et vos contradicteurs le Laid, le Triste, l'Injuste.
Que vous ayez une vocation, grand bien vous fasse, mais pourquoi diable serait-ce à la collectivité de payer son assouvissement ?