Sur la radio BFM, il y a des commentaires quelquefois étonnants. Ainsi de la description des paradis fiscaux comme le Guantanamo de la crise économique.
Dans la «guerre contre le terrorisme», il n'y a pas de front, pas de prisonniers et pas de victoires nettes. Guantanamo était une tentative de donner à l'opinion publique des prisonniers visibles.
De même, cette histoire de paradis fiscaux, c'est de l'esbroufe pour satisfaire l'opinion publique mais ça n'a aucun rapport avec la crise (1).
Enfin, c'est tout le sel de l'histoire : les paradis fiscaux de l'Europe continentale, Suisse, Luxembourg, Liechtenstein sont attaqués, mais les paradis fiscaux sous protection anglo-saxonne, ile de Man, Caïmans etc, sont laissés tranquilles.
Autrement dit, les couillons qui hurlent contre les paradis fiscaux, qui sont souvent des anti-américains, font le jeu des paradis fiscaux sous protectorat anglo-saxon.
(1) : de plus, vous savez que je pense que les paradis fiscaux sont une bonne chose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
""
RépondreSupprimerde plus, vous savez que je pense que les paradis fiscaux sont une bonne chose.
""
Un aveu du fait que le marché n'est pas parfait, car toutes les infos ne sont pas dispos à tout le monde et de ce fait, il peut se créer, par ex, des positions indues ?
Non, je suis d'accord, on crie souvent à tort, et cela peut nous nuire alors que les anglo-saxons utilisent les paradis fiscaux à leur profit. Encore une facon pour eux de nous couillonner...