Lettre ouverte CFDT AF
Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ?
Mauvaise nouvelle : l'islamisation insidieuse de notre société progresse. Il faut dire que, l'école étatique ayant donné le signal de la soumission, il est difficile aux entreprises de résister.
Bonne nouvelle : tout de même, certains résistent.
Les musulmans veulent vivre tranquillement selon les principes de leur religion ? Je le comprends : il y a des pays parfaitement adaptés à cela, le Maroc, l'Algérie, le Mali, etc.
En France, on vit comme les Français. Et si on ne vit pas comme les Français, on s'adapte comme on peut et on s'écrase.
Contrairement à une légende, personne de chez nous n'a forcé les immigrés à venir. Qu'ils assument leur choix d'immigrer dans toutes ses conséquences. C'est à eux de s'adapter, pas à nous. Ils sont venus chez nous, qu'ils vivent comme nous. Si cela leur paraît insupportable (ce qu'encore une fois, je comprends) qu'ils retournent d'où ils viennent.
Le retour des immigrés serait un drame ? Certes. Mais n'est-ce pas un drame pour les Français d'être dépossédés de leur pays et de leurs coutumes, de se plier chez eux aux usages d'étrangers ? Permettez moi d'être plus soucieux de la souffrance des uns, qui sont mes compatriotes, que des autres.
Est-ce de l'égoïsme ? Non, Il ne faut pas tout mélanger : l'égoïsme est un défaut privé et individuel alors que je vous parle de politique, par définition publique et collective. Les nations ont un devoir d'égoïsme, car en préservant la collectivité, on protège ses membres.
...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire