La révolte anti-fiscale des gilets jaunes (n'oubliez pas la video initiale « Qu'est-ce que vous faites de notre fric ? ») est révolutionnaire (la plupart des révolutions ont commencé comme ça).
Avec l'aide de l'extrême-gauche, comme d'habitude meilleure alliée de la bourgeoisie ploutocrate (n'est-ce pas, Ruffin ?), le gouvernement a transformé ça en demande de plus de subventions et en fixette sur l'ISF (donc de plus d'impôts, un comble !). Evidemment, c'est une situation tout à fait classique depuis quarante ans et dont le potentiel révolutionnaire est inexistant. Et au passage, oubliée, l'immigration. Bravo les artistes ! Beau désamorçage.
Deux articles :
1) « Gilets jaunes : c'est l'État-providence, non le libéralisme, qui est en cause » (encore cette peste du mot « libéralisme » vidé de son sens, à force d'être tordu dans tous les sens. Les gilets jaunes sont à la fois pour plus de liberté -« arrêtez d'emmerder les Français »- et moins d'atomisation individualiste - la sociabilité retrouvée des ronds-points).
2) Fascisme, dérive, anti-républicanisme etc… : ce que révèlent les mots choisis pour parler des Gilets jaunes de l’état réel de la démocratie française.
Cons comme ils sont, les macroniens ne l'ont sans doute pas entièrement fait exprès, mais c'est tout de même bien joué. Ils ont réussi à évacuer le seul truc vraiment gênant, inhabituel et potentiellement révolutionnaire des Gilets jaunes.
C'est pourquoi (même si le Référendum d'Initiative Populaire est important, stratégique, l'objectif final) il faut marteler toujours le même clou : moins d'impôts, moins d'impôts, moins d'impôts ... et : qu'est-ce que vous faites de nos impôts ? Qu'est-ce que vous faites de nos impôts ? Qu'est-ce que vous faites de nos impôts ? ...
Ces trois dernières semaines, les Gilets jaunes se sont fait baiser en beauté. Mais tout espoir n'est pas perdu : on peut compter sur le gouvernement pour continuer à nous finasser avec les impôts. Ils ne savent faire que ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher. C'est compulsif, ils sont tellement abrutis qu'ils sont incapables de penser autrement.
Et le Gilets jaunes (ou autre chose, ou une autre forme) se réveilleront.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire