Entretien très (trop) décousu (commencez à partir de 1h) :
Macron : les réseaux secrets ? Marc Endeweld
Politiquement, il raconte la même chose que Castelnau :
VIOLENCE DE LA RÉPRESSION CONTRE LE MOUVEMENT SOCIAL : LA JUSTICE PREMIÈRE RESPONSABLE.
Les deux soulignent le noeud du problème politique de la France : les carriéristes, des médias, de la justice, de la police, du patronat, de l'administration, des réseaux de pouvoir en général, ont bien des raisons de se coucher devant Macron, à commencer par les raisons idéologiques, ils pensent comme lui.
Mais, surtout, ils ont une raison dure, physique, de se coucher devant Macron : il n'y a pas de contre-pouvoir politique, il n'y a pas d'opposition, pas d'alternative. Donc ils n'ont pas de protecteur institutionnel contre Macron.
C'est là qu'on voit (une fois de plus, puisque nous trainons ce boulet depuis 50 ans) que le drame politique de la France est de ne pas avoir de droite. Les Giscard, Chirac, Juppé, Sarkozy et compagnie ont été des naufrageurs de fond et de long terme pour la France.
Et les plus jeunes, Retailleau, Pécresse et autres abrutis du même calibre, au lieu de s'opposer, renchérissent sur le pouvoir macroniste, par calcul minable et, plus que probablement, erroné. C'est une vraie trahison de leurs devoirs politiques.
L'emprise de la tyrannie macroniste s'étend donc par l'activité des tyranneaux mais aussi par l'absence de résistance en face.
vendredi, décembre 20, 2019
Macronie : nous sommes en tyrannie parce qu'il n'y a pas de contre-pouvoir politique.
Libellés :
droite la plus bête du monde,
tyrannie Macron
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire