Comme je dois être un des très rares en France qui n'avaient pas encore vu ce film, je ne vais pas m'éterniser.
Deux braqueurs, père et fils, se réfugient dans une colonie de vacances pour handicapés, afin d'échapper à la police.
C'est bien fait, sans mièvrerie. C'est marrant, on passe un bon moment.
Les fins observateurs auront remarqué la plaque « Simone Veil » à la fin du film. Il est très douteux que ce soit un hommage.
On notera, phénomène désormais habituel, que ce film est boudé par Paris dans les mêmes proportions qu'il est plébiscité par la province (« si l'on examine les chiffres relayés par le site CBO Box-office, les entrées parisiennes du film représentent moins de 10% du total. A la date du 29 mai, les entrées représentaient 345 000 entrées à Paris sur un total de 4,5 millions »). Les Parisiens sont vraiment des connards, des handicapés mentaux dans leur genre, mais ce n'est pas une découverte.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas vu non plus, du fait que j'ai pris l'habitude d'éviter les films français. D'ailleurs, je trouve le cinéma décevant en général, quelque soit la nationalité du réalisateur. Mais cette note m'incite à aller le voir, pour changer.
RépondreSupprimerJe présume, pour expliquer le très bon chiffre des entrées à Paris, que beaucoup d'entre elles sont dues à des provinciaux venus visiter la capitale.
RépondreSupprimerPangloss
Les chiffres de Paris (rapportés à la population) sont nettement moins bons.
RépondreSupprimer