dimanche, mars 05, 2006

Citations de Ronald Reagan


J'ai trouvé ces citations de Ronald reagan sur Wikipedia. Je me fais un plaisir de les copier car Reagan est très sous-estimé, voire calomnié, en France, et pour cause : admettre que Reagan n'était pas qu'un cow-boy est très perturbant pour le consensus étatiste et collectiviste, l'alliance des gaucho et des techno.


Un gouvernement c'est comme un bébé. Un tube digestif avec un gros appétit à un bout et aucun sens des responsabilités de l'autre.

Les gouvernements ont une vision très sommaire de l'économie. Si ça bouge, ajoute des taxes. Si ça bouge toujours, impose des lois. Si ça s'arrête de bouger, donne des subventions.

Chaque contribuable est quelqu'un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires.

Descends de mon dos et enlève tes mains de mes poches ! (s'adressant à l'État)

Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine. Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine.

Les peuples ne provoquent pas les guerres, ce sont les gouvernements.

Les grands esprits ne sont pas au gouvernement. Si c'était le cas, ils seraient embauchés par les entreprises.

Les neuf mots les plus terrifiants de notre langue sont : "je suis au gouvernement et je viens vous aider."

Le problème n'est pas que les gens ne payent pas assez d'impôts, le problème est que le gouvernement dépense trop.

Il y a trop de gens qui ne peuvent pas voir un gros assis à côté d'un petit sans en conclure que le gros a exploité le petit !

L'efficacité de l'assistanat social devrait être mesurée à partir du nombre de gens qui s'en extraient, plutôt que par le nombre de gens qui y viennent.

La concentration du pouvoir a toujours été ennemie de la liberté.

Volez, c'est bon pour la santé

1 commentaire:

  1. Je me suis souvent demandé si Reagan n'était pas le meilleur président des Etats-Unis depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, peut-être ex-aequo avec Truman.

    RépondreSupprimer