jeudi, janvier 03, 2008

José Bové : tel qu'en lui-même 2008 le change

José Bové ou le libre plus tout à fait malgré lui

José Bové est vraiment un triste sire, sinistre personnage : menteur, hâbleur, péteux, foireux. Sa cote de popularité est une bonne mesure de la bêtise humaine.

Nota : le bouffon Bové entame une grève de la faim (après les fêtes, c'est plus facile) pour obtenir l'interdiction des OGMs. Inutile d'insister sur le caractère anti-démocratique, voire, tout simplement, irrespectueux et grossier, d'une telle démarche : moi qui trouve que la bureaucratie fait courir un danger majeur à l'aviation générale, j'entame après Paques une grève de la faim pour obtenir la suppression de la DGAC.

Où irait-on si chacun se mettait à jeuner pour obtenir que ses préoccupations aient la priorité ? Le premier qui répond «Vers une baisse de la mortalité due à l'excès de graisse», je le censure.

10 commentaires:

  1. Tout ceci n'est qu'un vulgaire coup de pub pour sa pomme... histoire de se rappeler aux bons souvenirs de l'opinion ; il aurait trop peur qu'on ne l'oublie, n'est-ce pas...
    Ceci étant, sa démarche n'est-elle pas à l'image de ce que font nombre de groupes de pression dans ce pays?

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens d'un député, dont par décence je tais le nom, qui a fait une grève de la faim pour ne pas qu'une usine déménage dans le département d'à coté.

    Je ne trouve pas de mot assez fort pour condamner un tel comportement.

    Alors, étonnez vous qu'un olibrius comme Bové, quitte à choisir un exemple à suivre, choisisse le mauvais.

    RépondreSupprimer
  3. Bové est atteint du complexe de Jesus.

    Ca me rappelle dans la Bio de Mag-Thatcher le passage concernant la grève de Bobby Sands (de l'IRA). La dame dure mais droite lui a laissé le choix d'aller jusqu'au bout de sa conviction. Il n'y a qu'en france ou on a oser traiter MT de fasciste. même en Irlande (Ulster), personne n'a osé.

    RépondreSupprimer
  4. Une catégorie qui descend encore dans mon estime (si c'est possible) : les journalistes.

    Pas un qui n'est parti de l'éclat de de rire que cette grève de la faim méritait. Et tous de prendre un ton compassé voire sympathisant.

    Entendra-t-on Borloo dire, comme MT : «Je fais mon devoir : on lui présente trois repas par jour.» ?

    RépondreSupprimer
  5. Mais si, mais si, il faut citer le nom de ce député, Jean Lassalle, de l'UDF.

    Il faut le citer, car il a été ouvertement soutenu par François Bayrou, celui qui devait prétendument mettre fin à tous les vices politiciens de ce pays, celui avec lequel Alternative Libérale a cru bon de s'allier.

    Il faut le citer, pour s'effarer du soutien qu'il a reçu de l'opinion publique, alors que son combat était une mauvaise action doublée d'un mensonge, et que le moyen qu'il a choisi était une insulte à sa fonction, aux Français, à la politique et à la démocratie.

    Il faut le citer, comme mètre-étalon du conservatisme corporatiste doublé de dolorisme droit-de-l'hommiste et triplé de xénophobie qui règne dans ce pays.

    Lassalle, qui a interrompu les débats de l'Assemblé nationale par un chant béarnais pour réclamer le maintien d'une gendarmerie dans sa circonscription, Lassalle, qui a créé un incident diplomatique avec le Japon en menaçant de se suicider pour éviter à une usine de bouger (très éventuellement) de quelques dizaines de kilomètres, est infiniment plus malfaisant et perverti que José Bové. Il n'a juste pas la même audience médiatique que lui en temps normal.

    N'importe quel cadre d'entreprise qui ferait la grève de la faim pour faire prévaloir ses vues, quelles qu'elles soient, serait licencié peu après, avec quelques adresses de bons psychiatres glissées dans la main.

    Un député français, non. La classe médiatique le félicite, l'admire, se jette à ses pieds. La République lui tresse des couronnes.

    Alors Bové, hein...

    RépondreSupprimer
  6. Au fond, le problème avec ce type de personnes, c'est qu'elles prétendent agir au nom de l'intérêt général croyant détenir LA vérité, alors même qu'il ne s'agit que de leur vision à elles; mais comme elles sont aveuglées par leurs idées, elles ne peuvent admettre aucune critique ni aucune objection et sont prêtes à utiliser tous les moyens qui leur semblent bons pour parvenir à leurs fins...
    Le combat pour la liberté n'est pas prêt de s'achever, n'est-ce pas?
    Comment se fait-il qu'autant de gens puissent se laisser séduire par de tels modes de pensées si réducteurs? Cela ne cessera jamais de m'étonner...

    RépondreSupprimer
  7. "Où irait-on si chacun se mettait à jeuner pour obtenir que ses préoccupations aient la priorité ?"

    Ca me paraït évident : Vers une baisse de la mortalité due à l'excès de graisse

    ;)

    Juste pour voir...

    RépondreSupprimer
  8. DoMP ayant enfreint mes consignes, je me mets en grève de la faim demain entre 14h et 16h en signe de protestation.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tellement effrayé par l'etat intellectuel de notre pays, que moi aussi j'ai décidé de me mettre en grève de la faim, plusieurs par fois par jour, entre les repas.

    RépondreSupprimer
  10. OK, OK, je retire ce que j'ai dit.
    Je cède -pour cette fois- à la pression. Mais n'y revenez pas.

    RépondreSupprimer